Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

L'innovation au service de l'habitat : LP Promotion et l'IoT Valley signent un accord de partenariat
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
A l'occasion de Focus, qui s'est tenu le 19 septembre 2019 à Toulouse, le promoteur immobilier LP Promotion et l'écosystème de startups IoT Valley ont signé un accord qui marque le début d'une collaboration destinée à favoriser l'identification d'innovations et leur intégration dans les projets de résidences services du Groupe.
<p>Pierre Aoun (à droite), directeur général de LP Promotion, et Pierre-Olivier Bessol, vice-président de l'IoT Valley lors de la signature du partenariat à Focus, le 19 septembre. Crédits : IoT Valley</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Pierre Aoun (à droite), directeur général de LP Promotion, et Pierre-Olivier Bessol, vice-président de l'IoT Valley lors de la signature du partenariat à Focus, le 19 septembre. Crédits : IoT Valley

Les projets de LP Promotion, leader de l’immobilier résidentiel dans le Sud-Ouest, sont régulièrement reconnus pour leur qualité architecturale, environnementale et innovante. Maquettes numériques, résidences connectées, e-conciergeries et packs domotique, le Groupe est sans cesse à l’affût des innovations qui pourraient s’intégrer dans la conception, la réalisation et le fonctionnement de ses résidences. Mais il est parfois complexe d’identifier des solutions intéressantes et pérennes dans le monde des startups, sans cesse en évolution.

Cette démarche sera désormais facilitée grâce à l’appui des équipes de l’IoT Valley. Leur expérience de mise en relation entreprises/startups, tout comme leur connaissance approfondie de cet écosystème foisonnant, sera au service de la volonté affichée de LP Promotion de se tourner vers les innovations à même de faciliter le quotidien de ses résidents et responsables de sites.

Dans une volonté d'amélioration continue de l’expérience client, nous sommes heureux de nous associer à l'IoT Valley et à son équipe pluridisciplinaire. Leur savoir-faire va nous permettre d’identifier les innovations utiles à nos résidents ainsi qu’à nos responsables de sites. Il permettra de mettre en œuvre des solutions connectées concrètes et adaptées. Ce partenariat confirme la démarche que nous avons engagée en termes d’innovation et de services pour satisfaire au mieux nos clients ”, a déclaré Pierre Aoun, directeur général du Groupe LP Promotion.

Un partenariat aux bénéfices multiples

De son côté, l’IoT Valley est fier de pouvoir accompagner dans sa transition digitale et politique d’innovation un des principaux groupes immobiliers régionaux.

“L’IoT Valley se positionnant comme un pont entre le monde des entreprises et celui des startups, nous considérons ce partenariat comme un échange de compétences gagnant-gagnant. D’un côté, LP Promotion apportera son savoir-faire dans la conception et la gestion de projets immobiliers et, de l’autre, nos startups feront part de leurs compétences en innovation IoT. Ce partage permettra in fine l’amélioration et l’optimisation des solutions smart building au sein de notre écosystème. LP Promotion a de grandes ambitions au-delà de la région toulousaine, nous irons donc loin ensemble”, a indiqué pour sa part Pierre-Olivier Bessol, vice-président de l’IoT Valley.

Le partenariat prend effet à compter du jour de la signature. La première étape consistera à identifier, sur le terrain, les problématiques sur lesquelles les équipes de l’IoT Valley travailleront en collaboration avec LP Promotion durant le partenariat.

Plusieurs ateliers d’acculturation à l’Internet des Objets (IoT) et à l’innovation seront également organisés, à destination des équipes de LP Promotion.Les nouveaux partenaires sont en effet convaincus que la croissance de demain se fera grâce à l'innovation collaborative.L’objectif est de faire émerger l’innovation au sein même des équipes de LP Promotion. Elles sont les mieux placées pour identifier les axes d’amélioration. A nous ensuite d’aller chercher ou de créer, avec des startups, des solutions”, précise Bertran Ruiz, directeur général de l’IoT Valley.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici