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Communiqué

Lovys lève 3,3 millions d'euros. MAIF est un des investisseurs
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C'est le plus grand tour d'investissement seed dans l'assurance de biens en France

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Lovys lève 3,3 millions d'eurospour créer l’assurance par abonnement  


Lovyspropose une offre d’assurance par abonnement pour remplacer les traditionnelscontrats. Pour ce faire, la startup lève 3,3 millions d'euros auprès de troisinvestisseurs dont MAIF Avenir, le fonds d’investissement du groupe MAIF. C’estle plus grand tour d’investissement seed dans l’assurance de biens en France.    


Une levée de fonds pour accélérer ledéveloppement de Lovys 

Après unelevée prometteuse de près de 400 000 euros en 2018 en pré-seed auprès debusiness angel et une acceleration chez Techstars, Lovys annonce aujourd’hui un nouveautour de table 3,3 millions d’euros. MAIF Avenir est un des investisseurs, ainsique Portugal Ventures et Plug&Play, fonds international qui a investi dansdes entreprises de renom, telles que N26, Paypal ou encore Dropbox.  

« La plupart des Français considèrent, à tort,l'assurance comme un mal nécessaire plutôt que comme quelque chose qui peutaméliorer leur vie. Notre réponse est inspirée par une tendance sociale despersonnes à choisir une plateforme pour chaque catégorie de sa vie - cinéma,musique, livraison alimentaire, etc. L'assurance ne peut pas être uneexception. Cette levée de fonds, va nous aider à accélérer notre développementà et devenir cette plateforme en assurance pour les Français », affirme João Cardoso, CEO de Lovys.  

« Nous sommes fiers de rejoindre le projetLovys, dont nous partageons l’ambition de préparer l’avenir de l’assurance. Lavision stratégique du fondateur, la qualité des personnes qui l’entourent etles réalisations techniques et commerciales de Lovys - notamment dans le cadrede son partenariat avec Altima, filiale du groupe MAIF - ont été des élémentsqui nous ont convaincus d’accompagner la société dans son développement », affirme Mohamed Abdesslam, directeurd’investissement du fonds MAIF Avenir.   


Lovys, la startup qui réinvente l’assurance dedemain via un service d’abonnement 

Gestion demultiples contrats, expérience d'achat parfois longue et complexe, faibleniveau de digitalisation dans le traitement des sinistres. C’est partant de cesconstants que João Cardoso a décidé de créer Lovys en 2017 avec un objectif :réinventer l’assurance de demain en proposant un service simple, transparent etpersonnalisable. 

Ladifférence de Lovys par rapport à une offre d’assurance classique ? En plus debénéficier d’une expérience 100% digitale, le client peut à tout moment et ceen quelques clics modifier ou résilier son abonnement, mais aussi lepersonnaliser en fonction de ses besoins. À la fin, toutes les polices choisiessont regroupées dans un unique forfait mensuel adapté au profil du client.  

Lovyss’appuie aujourd’hui sur une équipe de dix personnes à Paris et travaille déjàavec huit assureurs dont Altima (MAIF), Generali et La Parisienne. Au-delà dela souscription directe sur son site Lovys.fr, la startup a mis en placeplusieurs partenariats de distribution, notamment via les principaux comités d’entreprise qui font la promotion deses offres auprès de plus de 5 millions de Français.  

Fort d’unesolide expérience du monde de l'assurance au Brésil, avec la création dupremier site comparateur en Amérique du Sud (TaCerto.com) et d’une plateformede mise en relation entre assureurs et agences locataires (VisionX), JoãoCardoso, fondateur et CEO de l’insurtech Lovys, entend conquérir le marchéfrançais cette année. Initialement appuyée par  Startup Sesame et Réseau Entreprendre 93,Lovys a choisi la France comme premier marché pour réinventer la façon dontnous protégeons nos biens.  

A dateLovys propose déjà sur son site l’assurance habitation et smartphone et devraitprochainement annoncer le lancement de l’assurance voiture et voyage.

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