Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Lovys : assurance sans engagement, simple et transparente.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
<p>Lovys révolutionne le secteur de l'assurance</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Lovys révolutionne le secteur de l'assurance

PARIS, 8 JANVIER – Lovys révolutionne le secteur poussiéreux et souvent jargonneux de l'assurance. C’est la première startup à offrir un service complet d’assurance de biens sans engagement. Son parcours 100% digitalisé et accessible, avec le minimum de langage technique, révolutionne l’achat de polices et la déclaration de sinistres ! Lovys se positionne comme le Netflix de l'assurance.

Mais pourquoi Lovys veut-elle moderniser l'assurance ?

  

L’assurance n’a pas évolué en plus de 30 ans. Les processus d’achat de polices et de déclaration de sinistres sont encore chargés de jargon et peu digitalisés. Les solutions numériques existantes offrent toujours aux clients des « contrats-prison » avec un an ou plus d’engagement. L'assurance n’a donc pas beaucoup changé pourtant les habitudes des français ont énormément évolué. Leurs achats se font de plus en plus souvent en ligne au travers de plateformes dédiées à la gestion de leur musique, leurs films et parfois même leur épicerie. Par ailleurs, la protection continue à être un sujet important pour les consommateurs : en France, chaque foyer possède en moyenne 4 à 5 contrats d'assurance* ! Le marché a donc grandement besoin d’une offre agile et flexible permettant d’acheter et gérer tous ses contrats d'assurance sur une même plateforme.

 

Lovys a la solution. “Nous résumons souvent notre concept en 3 mots”, raconte João Cardoso, CEO de Lovys, « liberté, égalité, rapidité . Liberté parce que nous offrons aux gens la flexibilité de modifier ou résilier leurs assurances à tout moment grâce à notre souscription mensuelle sans engagement. Egalité parce que nous pensons que tout le monde doit avoir droit à des prix compétitifs, sans frais cachés, résumés en une unique facture mensuelle. Rapidité parce que notre parcours digitalisé permet un achat beaucoup plus rapide et une gestion des sinistres simple effectuée 100% en ligne”.

Comment fonctionne Lovys ? C'est simple : l’utilisateur se rend sur lovys.fr et choisit l’assurance qui lui convient le mieux. Le nombre de questions a été réduit à l’essentiel et le langage utilisé rendu accessible aux moins expérimentés pour simplifier au maximum la souscription. En cas de problème, l’utilisateur peut le signaler directement dans son espace client. Par ailleurs, l’offre sans engagement permet une résiliation du contrat instantanée et sans justificatif. L’assurance habitation et smartphone sont déjà disponibles sur le site.

 

La startup a fait partie des 10 startups sélectionnées pour participer au premier lot de Techstars Paris, sur plus de 700 candidatures internationales. Lovys a aussi participé au programme ‘Fintech Boost’ de BNP Paribas et, plus récemment, a reçu le prix de la startup la plus prometteuse au South Summit 2018 à Madrid, dans la catégorie Fintech.

  • Applications
  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • + 8
  • Industrie - Services
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Mobile
  • Numérique
  • Software
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Business
  • Com - Média