Le Comptoir Local

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Communiqué de presse

Manger local simplement !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
manger-local-simplement

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Connaître l'origine de ses produits ? Rémunérer plus justement les producteurs ? Goûter des aliments de première fraicheur ?

C'est ce que propose Le Comptoir Local : un marché en ligne de produits d'Ile de France, livrés à domicile chez les franciliens.

Nous travaillons aujourd'hui avec près de 200 producteurs pour 1000 références disponibles quotidiennement sur le site.


Aujourd'hui 1% de ce qui est consommé en Ile-de-France est produit en Ile-de-France !

Il est parfois plus difficile de trouver des produits locaux, de connaître l'origine exacte de nos produits que d'acheter un ananas au supermarché du coin... Pourquoi acheter des produits qui ont parcouru des milliers de kilomètres alors que certains sont produits près de chez nous ? Un produit alimentaire parcourt en moyenne entre 2 400 km et 4 800 km pour parvenir jusqu’à notre assiette contre 45 km pour les produits du Comptoir Local.


Être locavore, c’est surtout la possibilité de consommer des produits extra-frais, des fruits et légumes tout juste récoltés aux qualités nutritives et aux saveurs préservées. C’est également retrouver confiance dans nos aliments, en s’approvisionnant directement chez des producteurs, soucieux de la qualité et de l’origine de leurs produits. Au Comptoir Local, chaque produit est accompagné d’une fiche producteur, pour en savoir plus sur son aventure et ses méthodes d’exploitation. Le choix se fait ainsi en toute transparence.


Consommer local, c’est également adopter une démarche solidaire, contribuer au développement du modèle familial et artisanal français, qui fait la richesse de notre terroir. Via les circuits courts, les producteurs peuvent vendre leur production au prix le plus juste et tout le monde s’y retrouve !

  • Food
  • Innovation

Autres actualités de la marque