Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Événement - Mate mon échec : l'erreur est humaine, même au boulot !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Bloom at Work célèbre les vertus de l'échec en entreprise - Mercredi 26 juin 8h30-11h

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Bloom at Work et My Happy Job se donnent pour mission, le 26 juin prochain, de décomplexer dirigeants, RH, et managers sur l’erreur en entreprise. Lors d’une matinée au format décalé, ils aborderont avec leurs experts (Laure Wagner, Culture Captain chez BlaBlaCar, Deborah Rippol, responsable Talent et Recrutement chez Alan, etc) les vertus du droit à l’erreur en entreprise et les meilleures façons de le mettre en œuvre



Réservez votre 26 juin matin pour changer d’avis sur l’erreur en entreprise


- J’ai fait une boulette : oups… comment je fais pour en parler à mon boss ?

- En tant que manager, si je veux être crédible je ne peux pas me tromper !

- Les RH ont mis “Test and Learn” dans nos valeurs d’entreprise, mais la réalité c’est plutôt “Tu peux essayer mais fais-nous valider et évite de te louper...”


… voilà ce que des milliers de collaborateurs expriment régulièrement dans les sondages Bloom at Work. D’ailleurs, 83% des français considèrent qu’on dévalorise trop souvent les personnes qui subissent un échec dans la vie professionnelle(1) et 57% des managers français estiment que «rebondir après un échec professionnel est particulièrement difficile»(2).


Objectif de la matinée : Partager sans langue de bois les meilleures pratiques et ressources, avec des témoignages et recommandations concrètes d’experts


Parce qu’ils aiment offrir une vision décalée de problèmes sérieux, les Bloomies vous proposeront une expérience forte en surprises et rebondissements, inspirée des Burgers Quiz d’Alain Chabat. Un aperçu :

       > Challenge “Échec ou Pas échec ?” pour des experts qui peuvent eux aussi se tromper !

       > Découverte des plus grands faux ratés / vrais succès de l'histoire

       > Election en direct et dans la bonne humeur du plus bel échec raconté par le public


Bloom at Work vous promet un événement sur l’échec réussi (oui, on a osé…) et aux participants de repartir équipés pour changer les mentalités et faire bouger lignes dans leurs entreprises sur le droit à l’erreur.



Osez vous tromper au travail : c’est le début de la réussite ! 


Si l’erreur commence à être perçue comme une opportunité d’apprentissage et de développement sur le plan personnel, le message est bien différent dans l’univers professionnel (notre article complet sur le sujet ici).


En entreprise, il reste compliqué (voire carrément tabou) de reconnaître, de communiquer, et d'assumer que l'on s'est trompé. Les chartes d’entreprises prônent le “zéro défaut”, la “maîtrise des risques”, les collaborateurs sont confrontés à des évaluations de performance et des contrôles de résultats… Performance et rentabilité sont placés au premier plan.  


Pourtant, les vertus d’autoriser chacun à tâtonner, à se tromper et à échouer sont nombreuses. L’échec permet d’améliorer les performances, de dynamiser le bien-être des collaborateurs et d’accélérer l’innovation. Donner le droit à l’erreur, désinhiber les collaborateurs de l’angoisse d’échouer et leur donner les clés pour rebondir est aujourd’hui plus que jamais essentiel au succès des entreprises.  

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici