Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Communiqué de presse

MédecinDirect, plateforme de téléconsultation leader en France se réinvente
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
MédecinDirect annonce la sortie de sa nouvelle identité visuelle, conjuguée à une évolution majeure de sa plateforme de téléconsultation médicale.

Plus d’accès à la consultation à distance

"Après de longues années de service, MédecinDirect fait peau neuve ! Le look change mais le nom reste, et avec lui toutes les valeurs qui définissent notre service de téléconsultation” (François Lescure, Président de MédecinDirect). La plateforme de mise en relation entre patients et médecins accessible à plus de 10 millions de bénéficiaires fait évoluer son service pour le rendre encore plus pratique et ergonomique. L’objectif : permettre au plus grand nombre un accès facile et sécurisé à la consultation médicale à distance.


Une décennie plus tard...

En novembre 2010, MédecinDirect lançait le premier service de téléconseil en France, avant d’évoluer progressivement vers la téléconsultation officiellement autorisée en 2016. En 2018, François Lescure constate avec satisfaction que “[les] institutions (ARS, Conseil National de l’Ordre des Médecins, Sécurité Sociale, CNIL) mettent eux aussi en oeuvre une stratégie de déploiement au service des patients”. Dix ans après son lancement, MédecinDirect modernise son identité et fait évoluer sa plateforme de consultation pour pouvoir répondre à des besoins et des demandes en croissance. Plus fluide, le parcours utilisateur est facilité par une interface épurée et intuitive. L’objectif : être au plus près des besoins des usagers et réaffirmer les valeurs de l’entreprise que sont : la qualité médicale, l’innovation et la sécurité en s’adressant à tous ceux qui voient dans la télémédecine une solution adaptée à leur besoins… et ceux qu’il reste à convaincre !


La téléconsultation : élément du parcours de soins

La culture et les racines de la société sont avant tout médicales. Chez MédecinDirect, on conçoit la téléconsultation comme une réponse concrète aux nombreuses problématiques de santé. Cette pratique permet de répondre aux besoins de patients aux profils variés, qui peuvent parfois être soumis à un contexte de démographie médicale complexe. Pour autant, la téléconsultation médicale n’a pas vocation à se substituer à la consultation physique. Elle vient en soutien à la médecine de terrain, comme élément du parcours de soins.


A propos de MédecinDirect

MédecinDirect est une plateforme de consultation médicale à distance accessible 24h/24 et 7j/7, à plus de 10 millions de personnes.

En quelques étapes simples, le patient peut se connecter à la plateforme sécurisée via internet ou par l'application mobile et poser sa question médicale. Il obtient la réponse d’un médecin généraliste ou spécialiste par le mode qu’il choisit : écrit, téléphone, ou vidéo. 

MédecinDirect n’a pas vocation à remplacer le médecin traitant. Le service se positionne en véritable soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins. Les médecins rassurent, orientent et conseillent les patients en toute confidentialité et peuvent délivrer diagnostic et ordonnance, si nécessaire.


MédecinDirect en bref, c'est : 

  • Un service indépendant
  • Un accès à une équipe médicale pluridisciplinaire (généralistes et spécialistes) constituée de médecins français inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins
  • Un service accessible 24h/24 et 7j/7, de n’importe où dans le monde
  • Trois canaux d’échange avec les médecins : écrit, téléphone, vidéo
  • Une plateforme 100 % sécurisée et 100 % confidentielle

  • Applications
  • Innovation - e-Santé
  • Innovation - R&D
  • Médecine
  • + 5
  • Mobile
  • Santé
  • Startup
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque