Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

MediaSchool et Teddy Riner s'associent pour créer Paris School of Sports
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La rentrée 2019 sera marquée par la création d'une nouvelle école dans le giron de MediaSchool. Spécialisée dans les métiers du marketing, du management, de la communication, du digital appliqués aux sports, Paris School of Sports formera les experts de demain.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Paris School of Sports ouvrira ses portes en octobre 2019 avec une promotion de M1, ouverte aux détenteurs d’un bac+3 validé, ainsi que d’une promotion de 1ère et 3e année, ouvertes aux détenteurs d’un bac et bac+2.




L’association entre MediaSchool et Teddy Riner


Franck Papazian, Président de MediaSchool déclare que « l’organisation des Jeux de 2024 à Paris a été le détonateur de la création de Paris School of Sports. Cette école a été imaginée pour permettre à toutes les entreprises et les collectivités partenaires des Jeux de 2024 de préparer cet événement mondial dans les meilleures conditions possibles. Avec Teddy Riner, c’est l’histoire d’une rencontre et, très rapidement nous avons constaté une convergence de vues tant sur les questions de formation que sur la manière de satisfaire aux besoins du marché. Teddy Riner est LA référence aujourd’hui dont la complémentarité avec MediaSchool permettra de proposer aux passionnés de sports la meilleure formation possible et surtout des débouchés professionnels. Teddy Riner est un partenaire de rêve pour MediaSchool. Les étudiants de Paris School of Sports auront une chance inouïe. »


Pour Teddy Riner, la rencontre avec MediaSchool ne relève pas du hasard : « La transmission est un sujet qui me tient à cœur et participer à la création d'une école des métiers du sport est une idée qui me motive vraiment. La rencontre avec Franck Papazian, le Président de MediaSchool, m’a permis de valider le constat selon lequel le marché a un besoin de compétences en communication, digital, marketing, événementiel, management, relations publics, relations presse et médias , les collectivités locales et territoriales, les institutions sont à la recherche de profils de qualités.

Nous allons multiplier les collaborations avec les partenaires du sport, les grandes compétitions sportives, françaises et internationales et les Jeux bien évidemment pour leur proposer de faire de Paris School of Sports un vivier de recrutement. Ce qui me séduit aussi c'est qu'une place sera faite aux athlètes de haut niveau au sein de ces cursus, je connais particulièrement bien cette problématique de l'insertion après une carrière sportive et j'y suis sensible. Que des sportifs de haut niveau et des élèves issus de filières plus classiques puissent se former ensemble sur une thématique qui les rassemble me semble être une très bonne chose et je suis convaincu de l'enrichissement mutuel que cela générera. J’ai vraiment hâte de rencontrer nos futurs étudiants. »






Ouverture en octobre 2019


Paris School of Sports ouvrira en octobre 2019 avec un M1 (bac+4), une 1ère et une 3e année. En octobre 2020, Paris School of Sports ouvrira une deuxième année, et un M2 (bac+5) pour ceux qui avaient déjà suivi le M1. Paris School of Sports sera située au 10, rue Lyautey – 75016 Paris.







A propos de MediaSchool


MediaSchool est un groupe d'enseignement supérieur privé présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims) et à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Shanghai) qui rassemble 30 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (#SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), et à partir de la rentrée 2018, aux métiers du Luxe avec Paris School of Luxury, des BTS (ETS, EPH, IRIS, Elysées Alternance) ainsi que des formations de haut niveau (IMM Paris, MediaSchool Executive Education) pour les cadres dirigeants des médias et de la communication. Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l'employabilité des étudiants, intègre des activités de presse. Le groupe détient, depuis mai 2017, CB News, média de référence dans le secteur de la communication et des médias ainsi que INfluencia, consacré à l’innovation et aux

tendances de la communication. En décembre, 2017, MediaSchool fait l’acquisition du groupe Cristal Events, spécialisé dans la communication événementielle, avec, entre autres, le Cristal Festival qui se décline en deux éditions: France et Afrique. Il est par ailleurs actionnaire du mensuel Belge, PUB à hauteur de 33% et de Loopsider (8%), média d’actualité de vidéo en ligne, lancé en janvier 2018. Afin d’asseoir sa position de leader français des médias de la communication et de la publicité il fait l’acquisition du magazine Stratégies en juin 2018. Le groupe Mediaschool, fondé en 2002 par son Président Franck Papazian, affiche un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros en 2017 et forme quelques 5 000 étudiants par an.




Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici