Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

MEDIASCHOOL LANCE GREEN MANAGEMENT SCHOOL, L'ÉCOLE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
<p>Franck Papazian, Président du Groupe MediaSchool, Audrey Pulvar, Directrice Scientifique de Green Management School, Franck Kerfourn, Directeur de Green Management School</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Franck Papazian, Président du Groupe MediaSchool, Audrey Pulvar, Directrice Scientifique de Green Management School, Franck Kerfourn, Directeur de Green Management School

Green Management School s’appuie sur l’expertise et le réseau du Groupe MediaSchool et un comité scientifique présidé par Audrey Pulvar, ancienne journaliste, ex-présidente de la fondation Nicolas Hulot. Cette formation de deux ans permettra de maîtriser les savoirs fondamentaux de la transition écologique et de la RSE, de disposer d’une expérience dense en entreprise assurant une intégration naturelle sur le marché du travail dès la sortie de l’école.

Une école neutre en carbone et accessible partout en France

Green Management School sera accessible à partir de la rentrée 2020 dans le cadre d’un cycle M1/M2 (BAC+4+5) en alternance entreprise/école au 4/5ème de temps (stage, contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Le cursus s’adresse aussi bien à des étudiants en possession d’un Bac + 3 ou à des professionnels souhaitant donner un nouveau sens à leurs carrières en maîtrisant les clés de la transition écologique et solidaire.

Durant leur cursus, les étudiants alterneront des périodes de cours via des contenus pédagogiques innovants accessibles à distance (70% du temps), des ateliers réguliers d’échange et de production en groupe sur les campus et de grands séminaires pédagogiques réunissant toutes les promotions et le conseil scientifique (30% du temps).

Cette méthode pédagogique (dite en blended learning) permettra à l’école d’atteindre la neutralité carbone tout en donnant accès à une excellence académique partout sur le territoire. Les séquences pédagogiques en présentiel pourront être suivies dans l’un des 9 campus MediaSchool de rattachement proposé : Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Nice, Rennes, Reims, Angoulême ou Bruxelles.

Une offre qui répond aux aspirations de la jeune génération et aux besoins identifiés par les entreprises en matière de RSE et au-delà.

MediaSchool a souhaité investir sur ce segment du monde de la formation après avoir constaté que les formations actuelles étaient soit très techniques (via des cursus orientés biologie et ingénierie), soit très généralistes (via des propositions tentant d’injecter une dose de développement durable à des cursus existants), soit trop idéalistes (créant trop de distance avec le monde de l’entreprise).

Ce lancement s’inscrit dans un contexte où les entreprises dans leur diversité (CAC40, SBF120, grandes entreprises, intermédiaires et les PME) sont convaincues qu’elles doivent être en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs et développer des nouveaux modèles mais elles souffrent d’un manque de savoir-faire pour répondre à cette révolution. Dans le même temps, les jeunes sont davantage conscients des effets du dérèglement climatique, cherchent à donner du sens à leur vie professionnelle et veulent disposer d’une « boîte à outils vertueuse » leur permettant d’intégrer les entreprises en influant sur leur conduite d’avenir.

Une équipe éducative de haut niveau

Les cours seront dispensés par des professeurs, des intervenants experts de la transition écologique et des professionnels des métiers de la RSE et de la communication.

Franck Papazian, Président de MediaSchool : « Notre groupe est fier de lancer la campagne de recrutement de Green Management School dont l’ambition est de faire le pont entre les aspirations des jeunes et les nouveaux besoins des entreprises en matière de RSE. Nous démontrons notre capacité à élargir notre offre de formation en fonction des attentes des étudiants et du marché de l’emploi ».

Audrey Pulvar, Directrice scientifique de Green Management School : « Face à l’urgence, nous devons changer d’échelle dans la lutte contre le dérèglement climatique. Green Management School va permettre de partager des outils et des méthodes pour former cette première génération de managers de la transition écologique qui contribuera à faire évoluer les modèles dans le monde économique. »

A propos de MediaSchool

Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême) et à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Mérida et Bangkok). Il regroupe près de 40 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (#SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury), du sport (Paris School of Sports) et de la production de contenus (Paris School of Content). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education).

Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l’employabilité des étudiants, détient également des activités médias (CB News, Stratégies, Pub -à hauteur de 33%-, Loopsider -8%-, Journal du Luxe) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris. Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros - dont 11 ME pour ses activités de presse -, compte 250 collaborateurs et quelques 5 500 étudiants en 2018. A horizon 2024, le groupe a pour ambition de former 10 000 étudiants par an.


Contact presse

Germain Grac-Aubert - ggracaubert@angie.fr

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici