Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

MEET LAW, la nouvelle solution en gestion et business développement dédiée aux avocats, du groupe Septeo
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
MEET LAW est née d'un simple constat : en France, alors que chaque mois plus de 100 000 requêtes sur Internet concernent les professionnels du droit, on mesure un fort volume de recherches non abouties. Meet Law est la seule plateforme de prise de RDV en ligne avec un avocat, à proposer une synchronisation immédiate avec l'agenda métier.
<p>RENCONTRER UN AVOCAT N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLE !</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

RENCONTRER UN AVOCAT N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLE !

La société SECIB -  membre du groupe SEPTEO -  qui fête ses 30 ans dans l’édition de logiciel au service des cabinets d’avocats enrichit son offre de solutions en gestion et business développement avec MEET LAW :


La solution MEET LAW est une plateforme de prise de rendez-vous en ligne dotée d’une technologie de partage et de synchronisation d'agenda, développée à partir du constat suivant :



La demande d’un “ avocat plus accessible “ encore insatisfaite



 “ Près de 20% des français se procurent les coordonnées d’un avocat par les moteurs de recherche “,  d’après les résultats du baromètre sur l’accès au droit, mené par ODOXA.conseil et diffusé par le Conseil national des barreaux, en mai 2019.


“ La grande leçon de ce premier baromètre, c’est une demande forte des Français d’un avocat plus accessible “  remarque Mme la présidente du Conseil national des barreaux.

Pourtant, comme l’explique Bertrand Pigois, le fondateur de MEET LAW : “ nos équipes ont comptabilisé depuis le 1er avril plus de

1600 recherches d’avocats non abouties en France

Nous avons été confortés dans notre vision qu’il y a une nécessité de connecter utilement les avocats et leurs futurs clients. MEET LAW a été imaginé pour que ce potentiel cesse d’être perdu et soit facilement intégré au calendrier des avocats abonnés (à partir de 29,90€/mois) ” 


Choisir l’horaire du RDV avec l’Avocat directement dans son agenda



A partir du moteur de recherche de la plateforme : l’utilisateur en quête d’avocat sélectionne un domaine de droit, un département, une ville et/ou le nom d’un avocat. MEET LAW lui permet de choisir directement son horaire de RDV parmi les plages horaires indiquées comme disponibles par l’avocat. Il en sera notifié par mail et SMS pour plus de simplicité.


Meetlaw référence sur son site Internet une communauté d’avocats répartis sur toute la France, classé en fonction de leur domaine de compétence. Ce maillage est donc l’assurance pour tous, particuliers ou professionnels, de trouver simplement un avocat qualifié dans sa région.

La fonctionnalité de partage et de synchronisation d'agenda correspond aux nouveaux usages des utilisateurs :

Pour le justiciable, c’est la promesse d’un rendez-vous rapide, avec un accès direct à ses disponibilités.

De son côté, l’avocat, se rend plus facilement accessible et optimise son temps dans la gestion de ses RDV (jusqu'à 30% constaté). 

Enfin, la plateforme répond aux attentes d'outils de business développement et à la culture plus entrepreneuriale de la nouvelle génération d'avocats.


à propos du GROUPE SECIB



Pôle "Avocats" du groupe SEPTEO, le Groupe SECIB rassemble le savoir-faire, l'expertise et l'expérience qui lui permet de proposer aux avocats et aux professions juridiques des solutions de gestion, d'externalisation et de business development.

Logiciels métiers, dématérialisation, intelligence artificielle, applications mobiles, externalisation de secrétariat, sites Web, présence et visibilité en ligne… Depuis maintenant 30 ans, les hommes et les femmes des sociétés du groupe SECIB (SECIB, ECOSTAFF, AZKO, MEETLAW, DICTA +) accompagnent leur clients professionnels du droit dans la mise en œuvre de solutions Legal tech efficaces et innovantes.



à propos du GROUPE SEPTEO

 


Acteur majeur en matière de technologies au service des professionnels du droit (avocats, juristes d’entreprise, notaires), des gestionnaires de biens immobiliers et des DSI, Septeo déploie son expertise en France et dans le monde, auprès de 10 000 clients et plus 120 000 utilisateurs. Le groupe Septeo regroupe plus de 1100 collaborateurs dans le monde : France, Belgique, Tunisie, Canada, Etats-Unis, Dubaï

Pour en savoir plus :www.septeo.fr


à propos de MEETLAW


MEETLAW est une solution logicielle destinée aux avocats permettant une prise de RDV EN LIGNE SYNCHRONISÉE avec les logiciels de gestion pour avocats. Développée dès 2017 au sein du pôle avocat du groupe SEPTEO - Leader européen des Legaltech,  la plateforme a vocation à faciliter la gestion et le business développement des avocats.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici