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Communiqué

MEET OUR DESIGNERS #1
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Qu'elle soit bohème-chic, classique ou rock, la femme contemporaine pourra retrouver une sélection de pièces premium aux coupes structurées et dynamiques à l'entrée du Hall 1.

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01 LADC

-LE CUIR SOUS TOUTES SES COUTURES -

Blouson, bomber, perfecto, aviateur… LADC propose une large gamme de cuirs. Créée en mars 2016, la marque LADC a su décliner une gamme de produits accessibles et de qualité, tout en gardant son propre tempérament et un style affirmé. Un savoir-faire à la française qui permet au cuir d’être porté par tous. LADC c’est le retour de la tendance sauvage dans la rue...c’est un esprit de liberté qui souffle dans la ville.

02 IONNA KOURBELA

LE VÊTEMENT EST LA MAISON DU CORPS -

En 1971, sous le rocher de l'Acropole, dans les rues étroites de Plaka, l'atelier de la famille Kourbela s'ouvre avec des tricots tricotés à la main, devenant rapidement une référence pour les voyageurs du monde entier. Dans les années 1980, la tradition des tricots faits à la main à la grecque prend vie dans une nouvelle innovation visuelle et des collections inspirées par le développement, composées de fils naturels, de motifs uniques, de tissages et de coutures exceptionnels, qui permettent à la deuxième génération de la famille et aux tricots de Kourbelas d'accéder aux marchés internationaux. Lorsqu'en 2003, Ioanna Kourbela prend la direction de la création de la société, elle se trouve à la pointe d'un défi créatif et commercial. En incorporant l'élément grec et la production éthique de vêtements de la famille à sa propre perception globale et transcendante du vêtement, la créatrice propose une approche très personnelle de la mode, qui trouve rapidement des «compagnons» : des dessins inspirés de la géométrie grecque, révélés par une esthétique universelle.

03 SEE YOU SOON

ROCK & GIRLY -

Mix subtile de vintage, coupes très 60’ et imprimés seventies réactualisés associés aux tendances les plus pointues. Mélange de lignes simples et féminines, de matières douces et naturelles, les collections se veulent légères mais chic, modernes tout en restant romantique. La marque incarne une parisienne stylée et désinvolte qui a l’art d'associer des pièces créatives à d’autres plus décontractées, la parfaite élégance à la française, un nouvel esprit « couture jour » pour rester féminine et branchée en toutes circonstances. À chaque femme sa manière de porter sa silhouette See you soon, rock, girly ou bohème. Les collections proposent une large gamme de modèles aussi originaux et atypiques les uns que les autres, une garde robe riche et accessible.

04 ENUGO

WOMAN POWER -

Enugo est créé à partir d'histoires de femmes, pour femmes, créées par des femmes. Une garde-robe pour la femme moderne, redéfinissant les chemises et les costumes classiques pour hommes afin de proposer un nouvel uniforme adapté à la femme dynamique et puissante d'aujourd'hui. Des vêtements confortables et résistants en laines et soies recyclées de haute qualité et en cotons certifiés GOTS. Enugo conçoit des collections réfléchies dans le but de créer un changement en responsabilisant les groupes socialement défavorisés. La marque soutient notamment le programme PL Halte à la violence à l'égard des femmes d'Amnesty International.

05 TONET

LE MADE IN ITALY -

C'est dans la Vénétie des années 60 qu'un petit atelier de tricot artisanal se crée. En 1975, Lella Tonet rejoint l'entreprise familiale et conçoit sa première collection. L’artisanat est le trait distinctif de la marque qui cultive en permanence la recherche et l’innovation avec expérience, savoir-faire manuel habile et une attention constante aux détails. Made in Italy est le point fort de la marque : la société maintient l’ensemble du processus de production en Italie pour garantir la plus haute qualité de matériaux et de finitions. La philosophie de toutes les activités de l'entreprise repose sur des principes éthiques bien définis. Maintenir l'excellence signifie également préserver la santé humaine et l'environnement, c'est pour cette raison que Tonet est constamment engagée dans une croissance organique et éco-durable.

06 POM AMSTERDAM

DES VÊTEMENTS HAUTS EN COULEURS -

Depuis 2011, les soeurs Liesbeth et Violet Lotgering conçoivent des châles de grande qualité qui donne cette étincelle supplémentaire aux femmes. Elles conçoivent tous les tissus et châles eux-mêmes. Les estampes racontent une histoire unique et sont peintes à la main par Violet. Depuis 2018, POM a étendu sa collection à une collection de mode complète. La collection se compose d'élégants vêtements de mode féminins définis par des couleurs éclatantes, des imprimés audacieux aux histoires colorées, des détails inattendus et passionnants et l'utilisation de matériaux nobles et naturels. Les articles sont conçus de manière à ce que chaque femme se sente à la fois belle et confortable.

07 LE PETIT TROU

SEXY & DÉCONTRACTÉE -

Le petit trou est une marque polonaise, fondée en 2013. Elle se spécialise principalement en lingerie, mais propose aussi des vêtements de nuit, des bougies parfumées et des chaussures. La marque s'adresse à la femme qui veut se sentir féminine, sexy et contractée. Le petit trou emploie des matières françaises et italiennes de la plus grande qualité. Le sens du détail et de l'esthétique des lignes de lingeries stimule les sens et le corps.

08 AMINA RUBINACCI

- L'AMOUR DU FIL -

Amina Rubinacci est née à Naples dans les années trente. Fille d'art, elle a hérité de ses parents la passion du fil. Sa mère lui a appris dès son plus jeune âge l'art du tricot et son père tailleur et homme d'une grande élégance l'a toujours poussé à explorer le pouvoir de ses propres mains. Son amour pour la mode l'a amenée à Paris, où elle a commencé à créer des vêtements pour tous les grands couturiers de son époque, tels que Yves Saint Laurent, Christian Dior et Chanel, où elle était surnommée "la reine de la chemise".Le styled’Amina Rubinacci n’a pas de frontières : la pureté d’une élégance intemporelle. Ses dessins sont délicats, mais puissants, implicites, mais directes; fascinants mais fonctionnels. Amina continue de créee ses collections à Naples, berceau de la grande tradition vestimentaire italienne.

09 CARACTÈRE ABBIGLIAMENTO

POUR LES FEMMES DE CARACTÈRE -

Inspiré par la personnalité des femmes, Caractère crée une mode qui ne se démode jamais. Fruit de l'amour pour les nuances et les détails, un choix personnel, le reflet d'un personnage. Un aspect qui échappe au spectateur, mais pas à ceux qui ont appris à observer. Les femmes de Caractère sont des femmes qui se connaissent et font de leur authenticité leur plus grande force.

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