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Communiqué

MEET OUR DESIGNERS #WHO'SNEXT X FAME
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Comme chaque saison, WHO'S NEXT- FAME présentera les tendances phares de l'été 2020. Une véritable oasis de féminité et de créativité en plein désert texan…

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01 ANTIK BATIK

BOHÈME CHIC -

Matières naturelles, influences artistiques métissées, broderies et impressions artisanales dessinent l’élégance d’une femme “ dandy ” et voyageuse. « J’ai envie de créer la mode d’un voyageur qui plonge dans son passé et redécouvre les trésors d’une vieille malle, des pièces qui évoquent des souvenirs d’enfance ou des fêtes des années folles. » C’est l’artisanat découvert au cours de ses voyages qui a insufflé à Gabriella Cortese l’envie de se lancer dans la mode. À notre époque globalement industrielle, maintenir ce processus de fabrication anachronique relève de la résistance ! Mais cela en vaut la peine. Chaque pièce, faite à la main, est unique. Au fil des saisons, la dimension humaine de ce processus a pris toute son importance. “ Le développement durable ce n’est pas que l’environnement. ” Il y a dans ce terme générique trois piliers fondateurs. Le social, l’environnemental et l’économie. “En période de crise, on se tourne vers l’éthique, on revient aux choses vraies, aux racines. On a envie de fait main, d’authenticité et d’humanité. La main et l’humain font la différence.” Broderie, tissage, impression, tout dans les collections de la maison Antik Batik est réalisé par les doigts de fée d’artisans patients et minutieux. «J’aime les vêtements qui ont une âme. Je préfère produire moins, mais mieux».

02 CHLOÉ STORA

DES LIGNES MINIMALISTES -

Le vestiaire Chloé Stora vit en harmonie avec la femme qui le porte. Chaque pièce imaginée dans son studio parisien assure une allure sans compromis. Fil directeur des collections, les lignes minimalistes et les imprimés vibrants sont la promesse d’un jeu de codes et d’une infinie liberté de style. D’une saison à l’autre, la créatrice a en effet nourri ce qui a fait sa force : le surprenant mélange des coupes et des étoffes. Popeline rayée, imprimé délicat, dessin africain… associés à un manteau d’homme en laine ou à une veste tayloring. La silhouette Chloé Stora n’est donc pas une attitude type, elle se construit spontanément, au gré d’une humeur ou sous l’impulsion d’un coup de cœur.Jamais figée, elle s’impose. Comme évidence. Tout a commencé en 2008 avec un pantalon, pièce maîtresse du vestiaire féminin. Puis, l’histoire de la marque s’est écrite en même temps que la créatrice a grandi.Autour de ce vêtement fondateur, une silhouette a doucement muri : celle d’une féminité conquérante, multifacette, sensible. Aujourd’hui, Chloé Stora s’émancipe et booste ses codes, pour se rapprocher un peu plus des femmes d’aujourd’hui.

03 FABIENNE CHAPOT

OSEZ LES IMPRIMÉS -


Fabienne Chapot s'inspire du voyage dans son processus de création. Fabienne veut inspirer toutes les femmes à se sentir bien dans leur peau. Elle pousse les femmes à porter des imprimés et des couleurs vives ! Fabienne Chapot est aussi une marque engagée ayant signé la convention Duurzame Kleidig en Textiel (les vêtements et textiles durables). Les collections sont fabriquées pour la plupart avec des matières naturels. Un premier pas pour l'avenir de l'industrie textile !

04 VALENTINE GAUTHIER

ADVANCES CONTEMPORARY -

Valentine Gauthier aime la mode et la pense différemment. Ses innombrables voyages ont enrichi son ADN de savoir-faire traditionnels puisés aux quatre coins du globe. Cette richesse, la styliste lui apporte la juste dose de modernité qui fait l'essence de sa marque : un style à la fois urbain, raffiné et décontracté, tour à tour ultra-féminin et boyish. Les valeurs de responsabilité sociales et environnementales sont au coeur de la marque, du choix des partenaires, aux choix des tissus et matières premières jusqu'au fonctionnement de l'​ entreprise.

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