Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Michelin & Moi
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Food design : un goût de gomme dans nos assiettes
<p>Food design : Un motif persan fait d'ingrédients naturels est composé sur la gomme brute d'un pneu Michelin</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Food design : Un motif persan fait d'ingrédients naturels est composé sur la gomme brute d'un pneu Michelin

En collaboration avec un photographe spécialiste de l'automobile, il réalise dix expériences insolites de l'art du dressage qui seront photographiées puis présentées sur son site et ses réseaux sociaux. Il s'agit donc d'une exposition photographique en ligne de food design. Le projet s'intitule Michelin & Moi

Ces dix clichés racontent avec poésie ses souvenirs d'enfance en Iran et la fascination d'un enfant pour ces sculptures faites de gomme, jusqu'à sa carrière de chef qui passera par les cuisines d'un restaurant étoilé dans le guide Michelin (Olo à Helsinki). 

L'artiste, Vahid Mortezaei, nous invite dans ces natures mortes contemporaines à faire l'expérience des contrastes et des contradictions de différentes natures : plastiques, visuels, fonctionnels. Il joue également sur l'antagonisme entre les deux industries pour lesquelles la marque Michelin est réputée dans le monde entier. 
Enfin, les compositions se réfèrent à des moments de la vie de cette famille iranienne qui est liée au commerce de pneus. La portée symbolique de ces moments intervient également dans ce jeu sur les dissonances.    

Vous trouverez en pièce jointe un communiqué de presse et quelques photos à titre d'exemple, et ci-dessous directement toutes les informations pratiques : 

Par avance, merci pour votre attention et votre soutien, qu'il se manifeste par un article, une publication sur vos réseaux sociaux (@persikka.co, @vahidmortezaei) ou vos retours si vous avez des conseils à partager afin d'améliorer la portée de ce projet. 

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici