Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Monese, néobanque 100 % mobile, intensifie son développement en Belgique
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Monese, la néobanque spécialisée dans le compte bancaire instantané sur mobile, à destination des personnes en situation de mobilité internationale, accélère son expansion européenne.

Monese, néobanque 100 % mobile, intensifie son développement en Belgique

 

·     Monese a franchi le seuil du million d’utilisateurs. Le nombre d’utilisateurs a triplé en 2018, désormais, Monese enregistre 3 000 nouveaux membres chaque jour. Plus de la moitié des clients actifs utilisent Monese comme compte bancaire principal, pour recevoir leurs salaires.


·      Monese propose Apple Pay à travers 13 pays européens.


·      En septembre dernier, Monese a opéré une levée de fonds à hauteur de 60 millions de dollars auprès de Kinnevik avec la participation notable de PayPal, International Airlines Group et Augmentum Fintech.

 

Bruxelles, le 23 mai 2019– Monese, la néobanque spécialisée dans le compte bancaire instantané sur mobile, à destination des personnes en situation de mobilité internationale, accélère son expansion européenne. Les utilisateurs en Belgique peuvent donc réaliser des transactions et utiliser le service de la même manière qu’une banque locale.

 

L’application Monese arrive en Belgique  

 

Monese, entreprise internationale opérant au sein de 31 pays européens, dispose d'une feuille de route offensive pour les mois à venir. Les nouveautés porteront sur l’offre et les fonctionnalités de l’application, le lancement du service dédié aux entreprises ainsi que d’autres composantes spécifiques à la Belgique prévus prochainement. Avec 70% de fonds entrants provenant des virements de salaires et une majorité des clients qui utilisent le service comme compte bancaire principal, Monese se démarque des autres néobanques du marché. Pour rester à la pointe de l’innovation, Monese s’est d’ailleurs associée à Avios en février dernier pour proposer une monnaie virtuelle de fidélité, permettant ainsi aux utilisateurs de pouvoir suivre et maximiser leur solde plus aisément.

 

Monese déploie Apple Pay dans 13 pays européens

 

Monese est la première néobanque à proposer Apple Pay dans 13 pays en Europe. Les utilisateurs d’iPhone résidant en Belgique, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Finlande, en Irlande, en Italie, en Espagne, au Danemark, en Pologne, en Norvège, en Suède et en Islande peuvent désormais utiliser leurs cartes de paiement Monese via Apple Pay, et ce, dans tous les commerces où la solution de paiement est prise en charge. 

 

« Notre expansion vise à offrir un service bancaire localisé, intelligent et connecté à l'échelle mondiale, un service qui répond aux besoins de flexibilité des utilisateurs d'aujourd'hui. Ces populations cherchent avant tout à bénéficier d’une offre qui répond à leurs besoins de liberté et de mobilité. Nous croyons avec ferveur que tout le monde devrait pouvoir vivre, voyager et travailler librement, sans les contraintes administratives existantes dans les schémas financiers traditionnels. Nous sommes enthousiastes à l’idée de développer notre offre sur le marché Belge pour permettre à tous d’utiliser nos services en toute simplicité, comme une banque locale. », indique Norris Koppel, fondateur et CEO de Monese.

 

Un IBAN européen accessible à travers le monde


Outre l'accès à un compte courant Européen (lié à un IBAN Européen certifié), Monese permet également d'accéder à un compte britannique, ce qui donne la possibilité à chaque utilisateur de posséder un double compte Europe/Royaume-Uni. L’application s’appuie sur une technologie propriétaire qui permet des contrôles KYC (« Know Your Customer ») approfondis en temps réel, et ce, dans le monde entier. Cela permet la création simplifiée d'un compte bancaire, en seulement quelques minutes, peu importe la citoyenneté, la preuve d'adresse ou les antécédents en matière de crédit. Monese s’adresse ainsi à un ensemble diversifié de personnes en situation de mobilité à l'échelle internationale, habituellement mal pourvues par les institutions financières traditionnelles. Monese permet ainsi un accès instantané aux services financiers.

 

« Nous voulons bâtir une néobanque qui évolue avec ses clients et qui leur permet d'effectuer des opérations bancaires de manière localisée, et ce, n’importe où dans le monde. Monese, qui pratique des tarifs transparents et sans surprise, permet à ses utilisateurs de rester en contact, dans leur langue et leur devise au quotidien pour les études, le travail, les voyages et la retraite.», poursuit Norris Koppel, fondateur et CEO de Monese.

 

Les clients de Monese sont libres de se déplacer n'importe où dans le monde via leur compte bancaire accessible et utilisable sur l'application, et ce, dans leur propre langue. L’application est disponible dans 12 langues différentes. Les personnes travaillant dans les différents pays européens seront en mesure de recevoir leur salaire sur leur compte, sans frais excessifs.

 

L'idée de Monese est née de l'expérience de Norris Koppel lorsqu'il a quitté l'Estonie pour le Royaume-Uni. Sans preuve d'adresse ou d'historique de crédits dans le pays, il a rencontré des difficultés pour ouvrir un compte en banque, pour trouver un logement ou encore pour domicilier son salaire. Monese est aujourd’hui le premier fournisseur de compte courant exclusivement mobile au Royaume-Uni. Les effectifs de la startup comptent aujourd’hui 250 personnes réparties dans ses bureaux de Londres (Royaume-Uni), Tallinn (Estonie), Lisbonne (Portugal) et Berlin (Allemagne).

 

Avec un score de 9,1/10 TrustPilot, Monese est l'un des services les plus fiables dans la catégorie des services bancaires en Belgique et en Europe.

 

Pour télécharger le media kit Monese cliquez-ici.


Contacts médias

Ballou France

François Aubert – Anabelle Chaumun – Léonard Facchino

+33 1 42 22 24 10

monese@balloupr.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici