Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Communiqué de presse

Mybubelly s’entoure d’un comité de médecins et de spécialistes
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
mybubelly-sentoure-dun-comite-de-medecins-et-de-specialistes

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

                  MYBUBELLY Communiqué de Presse 12 juin 2017

Choisir le sexe de son enfant

MYBUBELLY s’entoure d’un Comité Consultatif

formé de médecins, de gynécologues et de psychologues


 MYBUBellY, la première méthode naturelle et moderne qui permet de choisir le sexe de son enfant, a fait appel à des spécialistes de la médecine et de la psychologie pour avoir leurs avis sur ce concept.

En plus d’en valider le principe, certains d’entre eux ont m me accepté d’en tre des consultants à part enti re. En adéquation avec la philosophie de cette méthode fondée sur le suivi personnalisé et le coaching quotidien.


 Les écrits et les ouvrages des médecins sur la possibilité de choisir le sexe de son enfant sont nombreux.

La plupart des médecins qui ont travaillé sur le sujet ont fait le m me constat : une méthode basée sur l’orientation du pH et le suivi du cycle fonctionne dans la grande majorité des cas.

Seulement MYBUBELLY ne voulait pas s’appuyer uniquement sur des études qui n’ont pas de caractères scienti ques à proprement parlé, mais qui sont fondées sur des statistiques.

Dans un premier temps, sa fondatrice Sandra IFRAH a tenu à insister sur le fait que

sa méthode était inspirée des anciennes recettes de grand-m re qui ont déjà fait leur preuve de tout temps et partout dans le monde. Mais aussi sur le fait que MYBUBELLY est un concept lancé à la suite de plusieurs expériences personnelles réussies.

Néanmoins, il était important pour nous,

et donc pour toutes les femmes qui suivent la méthode, de nous tourner vers des spécialistes reconnus du milieu médical et de leur demander leur avis.

Sandra IFRAH

   

 Outre le nutritionniste Raphaël GRUMAN, Sandra IFRAH a posé la question à des pédiatres, des gynécologues et des psychologues pour demander leur point de vue sur la méthode.

Et certains ont m me voulu y participer en proposant à MYBUBELLY leurs conseils réguliers.

Ainsi, un comité consultatif s’est formé autour de MYBUBELLY.

 Voici ce qu’en disent les premiers membres :


 richard sion, médecin pédiatre à Paris

Le docteur Richard SION est installé dans l’est de Paris depuis plus de 40 ans. Il est Président fondateur du Forum Francophone Internatio- nale des Professions de Santé (FFIPS). Ainsi que Président fondateur de l’association « Les Amis d’Alyn France » en aide aux enfants myopathes et handicapés moteur.

MYBUBELLY répond à un souhait universel d’une famille harmonieuse et heureuse. Et ceci le plus naturellement du monde. L’expérience tirée de mes relations avec mes patients montre que l’envie d’avoir une lle ou un garçon est entièrement naturelle. Mes patientes en parlent avec beaucoup de simplicité et elles ont chacune une raison personnelle qui leur est propre. Je trouve que leur apporter un concept qui leur facilite ce choix est révolutionnaire.

   

 docteur alain aKnin, gynécologue à Paris

Le docteur Alain Joël AKNIN est Gynécologue Accoucheur et Ancien Attaché-Assistant des Hôpitaux de Paris. Il est aussi ancien fondateur et dirigeant de la Clinique du Bien Naître dont l’activité a été transférée à la Clinique Sainte Thér se.

à notre époque les jeunes couples, pour des raisons sociétales, plani ent leur désir d’enfants dans le temps. Il nous a semblé normal de les aider dans le choix du sexe de leur enfant pour l’accomplissement de leur équilibre familial.

   

 Véronique Bied daMon, gynécologue à lyon

Le docteur Véronique BIED DAMON est médecin gynécologue spécialisée en médecine de la Reproduction depuis 1994,

elle pratique toutes les techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP) dans la prise en charge du couple infertile. Elle s’intéresse particuli rement à l’impact des facteurs psychologiques et environnementaux (polluants) sur la fertilité.

Elle travaille depuis 4 ans en binôme « gynéco-psy » avec Valérie Grumelin, psychologue. Elles ont mis au point une méthode (ORIUS ou rebirth intra utérin en EMDR) qui permet de libérer la femme de ses conditionnements et empreintes psychiques négatives sur sa fertilité a n de favoriser l’accueil d’une grossesse.

Le choix du sexe est une demande assez fréquente, que le couple soit fertile ou infertile, poussant même certains couples à partir à l’étranger pour choisir le sexe de leur futur enfant par le sexage de leur embryon via les techniques de fécondation In Vitro : technique coûteuse et éthiquement très discutable dans ce contexte (créer des embryons pour détruire ensuite ceux qui ne sont pas du sexe voulu !) : ceci est non autorisé en France. S’orienter vers des méthodes dites « naturelles » est donc

la meilleure solution et surtout la plus physiologique, la plus éthique

et respectueuse de l’être humain.

   

 Valérie GrUMelin, psychologue

Psychologue psychothérapeute à Paris, Valérie GRUMELIN travaille sur le lien qui unit le corps et l’esprit. Notamment l’in uence de l’esprit dans l’infertilité.

En binôme avec le Docteur BIED DAMON, elle permet à

ses patientes qui ont échoué à plusieurs reprises dans leur tentative de grossesse de débloquer leur psychisme et de se libérer l’esprit.

Valérie GRUMELIN partage ses conseils et sa technique de déblocage sur son site « le guide de la fertilité ».

J’ai pour habitude de procéder à des accompagnements à la fécondation, ce qui nécessite un suivi minutieux de mes patientes. Il faut qu’elles se sentent rassurées. J’ai retrouvé le même état d’esprit dans le coaching personnalisé de la méthode MYBUBELLY, avec ce personnage d’Eve dans le site et l’appli, qui est là, qui conseille, qui envoie des sms, des mails.

L’idée est de permettre à l’utilisatrice de se xer un objectif, de s’y tenir et d’être accompagnée pour cela.

   

 raphaël GrUMan, nutrionniste

Raphaël GRUMAN est nutritionniste. Il exerce en libéral à Paris. Il est spécialisé dans la perte de poids, mais il traite également, les femmes enceintes, les bébés, enfants et adolescents en surpoids ou ob ses ainsi que les sportifs.

 On savait que l’alimentation pouvait améliorer l’état de santé d’une personne mais elle peut également faire in uer son pH interne, permettant ainsi de déterminer le sexe de son enfant.

Cette méthode totalement naturelle est très pratique à mettre en place et s’adresse à toutes les femmes. Mybubelly, préconise également la prise de certains compléments alimentaires minéral ou vitaminique (pour le régime lle : magnésium, calcium, acide folique et pour le régime garçon : sodium, potassium, acide folique) permettant de calibrer précisément le pH corporel, d’augmenter vos chances de concevoir un bébé et donner tous les éléments indispensables au futur petit fœtus.

  

 Un comité consultatif mais aussi des compléments alimentaires spécialement conçus

Fort de ce comité consultatif, MYBUBELLY a voulu également fournir des explications sur l’élaboration de ses compléments alimentaires, conçus spécialement pour renforcer le programme diététique.

Ces compléments alimentaires ont été élaborés et sont fabriqués dans un laboratoire du sud de la France. Faciles et simples à prendre ils s’adaptent au quotidien de chaque femme.

Ainsi, ils sont sans gluten, sans lactose, sans oGM, sans allergène. ils sont également cacher et halal.

Nous avons voulu que ces compléments alimentaires puissent s’adapter à toutes les habitudes et à toutes les contraintes alimentaires.

Sandra IFRAH

   

 alors pourquoi les compléments alimentaires MYBUBellY ont-ils été conçus ?

Au cours de la fécondation plusieurs param tres rentrent en jeu pour favoriser ou non la fécondation par le spermatozoïde porteur du chromosome X ( lle) ou Y (garçon). On sait également qu’il existe des caractéristiques di érentes entre les spermatozoïdes X et Y. Le spermatozoïde Y est plus rapide mais il est plus fragile et a une durée de vie plus courte que le spermatozoïde X.

à cela s’ajoute l’environnement vaginal qui peut favoriser le passage d’un des sperma- tozoïdes en fonction de son pH.

Des travaux scienti ques* ont donc été menées pour permettre aux femmes de moduler les facteurs internes a n de permettre la fécondation par un chromosome X ou d’un chromosome Y. Notamment donc grâce à l’orientation du pH. Ce dernier pou- vant être modi é par l’alimentation.

Pour cela, il y a le programme diététique bien sûr.

Mais pour le soutenir et apporter en plus des e ets béné ques à la conception et à la fertilité, MYBUBELLY a élaboré aussi des compléments alimentaires. Ils ont été faits sur mesure pour la méthode MYBUBELLY et sont donc beaucoup plus e caces et plus sûrs pour le bon fonctionnement de la méthode que ceux que l’on peut trouver ailleurs sur le marché.


 alors que contiennent ces compléments alimentaires ?

PoUr Celles qUi soUhaitent aVoir Une Petite PrinCesse

Il s’agit de calcium, de magnésium et de vitamine B6. Mais aussi d’acide folique et de vitamine D3

En e et, les supplémentations en calcium et en magnésium sont associées pour favoriser l’environnement du pH de l’envi- ronnement vaginal qui devient plus acide. La forme citrate des nutriments améliore l’absorption des actifs. Cela in uence

la fécondation par un spermatozoïde porteur du chromosome X.

Cette association de nutriments peut conduire à la naissance d’une lle.

Au passage, à noter le petit clin d’œil des compléments alimentaires MYBUBELLY pour avoir une lle : ils ont un goût de fraise !

PoUr Celles qUi soUhaitent aVoir Un Petit PrinCe

Les compléments alimentaires sont composés de potassium, de sodium et aussi d’acide folique avec de la vitamine D3.

Car lorsqu’il y a un apport signi catif de sodium et de potassium dans l’alimen- tation de la m re, l’ovocyte a tendance

à attirer le spermatozoïde porteur du chromosome Y grâce à un environne- ment plus basique. Et donc peut conduire à la naissance d’un garçon.

  

 l’importance de l’acide folique

Vous l’avez remarqué, que ce soit pour avoir une lle ou pour avoir un garçon, il est bien de prendre de l’acide folique.

L’acide folique c’est quoi ? C’est de la vitamine B9 prescrit réguli rement par les médecins d s le désir de grossesse. Elle réduit également le risque d’anomalies embryonnaires de fermeture du Tube Neural.

La vitamine B9 est associée à de la vitamine D3, dont la grande majorité des gens manque et qui joue un rôle important en début de grossesse. La vitamine D3 xe notam- ment le calcium sur les os.

A noter que l’acide folique de la méthode MYBUBELLY est fabriquée par la société QUATREFOLIC (http://www.quatrefolic.com).

Cet acide folique dispose d’une forme spéci que de B9 qui est très e cace, avec une biodisponibilité élevée, une sécurité intégrée, une stabilité prolongée et une exibilité de formulation. En plus, elle convient à la consommation végétarienne (pas de source animale).

 

 * sources

• Abd Elraouf Oun, Sayed Bakry, Sameh Soltan, Ahmad Taha, Eman Kadry (2016). Preconceptional Minerals Administration Skewed Sex Ratio in Rat O spring. Research in Obstetrics and Gynecology. 4(1): 11-15.

• (PAYANT) A.M. Noorlandera, J.P.M. Geraedtsb, J.B.M. Melissenc (2010). Female gen- der pre-selection by maternal diet in combination with timing of sexual intercourse – a prospective study. Reproductive biomedicine online. 21(6), 794-802.

• N. c. Pratt, u. W. Huck, T and R. d. Lisk (1987), O spring Sex Ratio in Hamsters Is Correlated with Vaginal pH at Certain Times of Mating. Behavioral and neural biology. 48, 310-316.

• D. König, Klaus Muser, H.-H. Dickhuth, A. Berg and P. Deibert (2009). E ect of a supple- ment rich in alkaline minerals on acid-base balance in humans. Nutrition journal.


                            www.MYBUBELLY.coM

contact : sandra@mybubelly.com

contact presse : berenice @dominiquesalmon.com


  • Actu
  • Com - Média
  • Conception - Design
  • Culture
  • + 13
  • Food
  • Idées - Débats
  • Industrie - Services
  • Innovation
  • Kids
  • Médecine
  • Politique - Société
  • Portraits
  • Recettes
  • Santé
  • Social
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque