Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Nathalie Iannetta et Teddy Tamgho, les premiers ambassadeurs d'un programme de sponsoring inédit pour le sport amateur.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La Centrale du Sport bouscule aujourd'hui le milieu du sponsoring sportif et lance le Pack à 1€, une offre de sponsoring pour les clubs avec le soutien d'annonceurs nationaux et régionaux, et compte Nathalie Iannetta ainsi que Teddy Tamgho comme premiers ambassadeurs du Pack.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La Centrale du Sport bouscule aujourd’hui le milieu du sponsoring sportif en mettant sa marketplace au service d'annonceurs. Ce programme de sponsoring inédit, pour le sport amateur a rencontré un réel engouement dans le milieu sportif avant même son lancement en Janvier 2019. Dans le cadre de son opération le "Pack à 1€", la startup spécialisée dans la distribution d’articles de sport et vainqueur du Trophée Sporsora, est aujourd'hui soutenue par ses premiers ambassadeurs, Nathalie Iannetta et Teddy Tamgho.


Nathalie Iannetta

Directrice associée Agence de Communication et de Stratégie @2017

Ex journaliste Sportive et conseillère auprès du Président de la République


" Comment participer efficacement au financement du sport en France ?

En développant et soutenant les clubs ! La Centrale du Sport propose une solution innovante et inclusive pour les annonceurs, qui changera la vie des clubs amateurs !"


Teddy Tamgho

Athlète de haut niveau

Champion du monde de triple saut, 2013


"Ce programme déployé par La Centrale du Sport est un signe fort d'engagement auprès de la famille SPORT. Les valeurs de cette opération m'ont donné envie, à mon échelle, d'accompagner et de supporter cette initiative."


Les objectifs de ce programme de sponsoring inédit pour le sport amateur :


Dynamiser le modèle de financement des clubs amateurs.


Chaque week-end, partout en France, des millions de personnes de tous horizons, toutes classes sociales, tous bords politiques, se rassemblent autour d’une même passion, leur sport, leur club. Et pourtant, cet espace de cohésion sociale est en souffrance, confronté à un modèle économique dépassé. Entre les baisses de subventions, les difficultés à bâtir et animer un réseau de partenaires locaux, le sport amateur manque d'outils favorisant son développement et son impact sur les jeunes pratiquants. C'est pourquoi La Centrale du Sport lance dès Janvier 2019 une opération inédite.


Équiper plus de 200 000 sportifs avec un Pack maillot/short/chaussettes à 1€.


Pour les clubs amateurs qui s’inscriront à ce programme, c’est une incroyable opportunité de démarrer la saison 2019/2020 avec une tenue complète sponsorisée pour chaque adhérent. Avec en moyenne, aujourd'hui, une dépense de 30€ par licencié, le Pack à 1€ assure, demain, un pouvoir d'achat retrouvé pour ces associations. Les clubs et leurs licenciés pourront s’inscrire sur la plateforme dédiée jusqu’au 31 mars.

« Le fameux pack Maillot / Short / Chaussettes représente l’achat principal des clubs pour équiper à chaque rentrée les sportifs et sportives qui défendent leurs couleurs » rappelle Mickael Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport.


Un nouveau modèle de financement qui bouscule l’économie du sport amateur.


Participer à la plus grande opération de sponsoring du sport amateur.

Pour cette première édition, La Centrale du Sport recherche une trentaine d’entreprises, locales et nationales, à accompagner dans la création et l'activation d'une histoire inédite avec le sport amateur.

Grâce à leur engagement, ces entreprises assurent à des milliers de pratiquants l’accessibilité à des équipements et à une expérience de qualité. Il est essentiel de repenser ensemble le modèle de financement du sport amateur.


«Alors que les marques investissent toujours plus sur des dispositifs digitaux ultra ciblés, nous leur offrons la possibilité d’adresser un message physique au plus près de leurs cibles en les soutenant, en encourageant la pratique du sport et en s’adossant aux valeurs de combativité, de solidarité et de proximité. Notre approche permet simplement aux annonceurs d’exécuter à échelle nationale une offre média particulièrement locale. »


Guillaume Sarfati vient de rejoindre La Centrale du Sport pour accompagner le lancement et les annonceurs partenaires de cette opération.


ET VOUS, COMBIEN DE SPORTIFS ALLEZ-VOUS ÉQUIPER EN 2019 ?

  • Business - Sport
  • Sport
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business - Sport
  • Sport