Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

[NEWS] Podcast Merci Simone
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le podcast Merci Simone donne la parole aux héroïnes du quotidien, combattantes de l'ombre et féministes dans l'âme.
<p>Logo du Podcast @MerciSimone</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Logo du Podcast @MerciSimone

Le podcast c'est quoi ?

Le podcast Merci Simone donne la parole aux héroïnes du quotidien, combattantes de l’ombre et féministes dans l’âme. Pendant 20 minutes, toutes les deux semaines à partir du 1er juillet 2019, vous entendrez une femme parler de son engagement militant, ses motivations, ses victoires, ses défaites et ses projets. Pour fêter le 1er anniversaire de l’entrée au Panthéon de Simone Veil, nous avons décidé de lancer ce podcast, en hommage à toutes ces passionnées qui se battent et donnent de leur temps et de leur énergie pour nos droits sans concession. Qui sont-elles ? Comment vivent-elles et qu’espèrent-elles ? Vous l’entendrez dans ce podcast. Merci Simone Podcast est à retrouver sur toutes les applications de podcasts, iTunes, Ausha, Soundcloud, et bien sûr il sera disponible sur le site du collectif Merci Simone et sur les réseaux sociaux.

Le premier podcast sort le 1er juillet

Épisode #1 avec Paola

La première fois qu’on a rencontré Paola, c’était comme une évidence. On s’est dit : ce sera elle la première à ouvrir cette première saison du podcast Merci Simone ! Paola représente mieux que personne la militante de l’ombre, indispensable au bon fonctionnement de la machine féministe. C’est une sacrée militante, si elle pouvait être de tous les combats elle le serait. C’est bien simple, elle n’arrête pas. Toutes ses journées sont dédiées aux causes qui lui sont chères. En ce moment elle travaille au centre Hubertine Auclert, un centre de ressource sur l’égalité femme homme, en Ile-de-France. Elle est aussi bénévole à En Avant tout.e.s, une association qui lutte entre autres contre les violences sexistes et sexuelles et pour l’égalité   de genre. Elle nous a parlé de prise de conscience, de burn out militant et même de “terreur féministe” !  

Les journalistes du Podcast

Andréane :Je suis Andréane, j’ai 27 ans et je suis journaliste. Habituellement, je donne des nouvelles -souvent- pas très bonnes sur RFI. Dans mon temps libre, j’essaie de parler de sujets qui me touchent, m’interpellent ou dont on ne cause pas assez. Par exemple, pendant la dernière présidentielle j’ai fait parler des abstentionnistes dans le podcast “Parti Pris”. Je trouve ça bien d’entendre les gens qu’on n’écoute pas assez, quand il y en a trop qu’on écoute alors qu’on ne devrait pas. Sinon j’aime aussi le citron et la course à pied, mais ça c’est une autre histoire.  

Mathilde: St-h-oop ! C’est le cri du coeur que j’ai poussé il y a 1 an maintenant, alors que j’étais consultante dans une grosse agence. Aujourd’hui j’ai 27 ans, et déjà plus le temps d’en perdre sur des actions inutiles. Ce podcast, il vient du coeur. Comme tout mon engagement associatif qui constitue ma vie depuis. Je m’appelle Mathilde, je ne sais pas trop où je vais, mais je sais ce en quoi je crois. Et je suis intimement convaincue que c’est le plus important. Après si vous voulez tout savoir, mon chez moi ressemble à une jungle avec un tigre miniature qui s’y balade.

Pour plus d'informations sur le collectif @MerciSimone, merci de contacter

Pour des infos sur le podcast, merci de présiser dans l'objet du mail : Andréane & Mathilde PODCAST

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici