Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

NOS FORMATIONS DATA SCIENCE MAINTENANT À LYON !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après près de 30 sessions de formations en Data Science sur notre campus principal, à Paris, Jedha Bootcamp se déploie à Lyon ! Nous sommes extrêmement fiers de ce développement dans un autre poumon économique français et profitons de cette occasion pour vous partager notre recette d'un bootcamp réussi, tel qu'il est réalisé chez Jedha.
<p>Votre bootcamp Data Science à Lyon !</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Votre bootcamp Data Science à Lyon !

LEARNING BY DOING

« 30 % de théorie, 70% de pratique » le ratio donné par nos élèves et alumni pendant leur bootcamp. L’idée derrière tout cela ? Comprendre les grands dogmes qui régissent une discipline est primordial. Mais il est bien plus accessible de les apprendre en mettant les mains dans le cambouis (en l’occurence sur le clavier d’ordinateur) que dans des pages et des pages de documentation. Bien que cette doc soit indispensable, enseigner est un challenge qui est relevé de la manière suivante par notre maîtres Jedha : voir comment le code que l’on a tapé s’applique pour la résolution d’un problème réel, dans mon projet professionnel !

Chez Jedha ? Dans nos formations, nous cherchons le bon équilibre entre l’apprentissage de concepts théoriques et la mise en applications directe. D’où le « 30% de théorie, 70% de pratique » !

APPRENDRE ET COMPRENDRE PAR LES PROJETS

La pratique c’est très bien, ça fait apprendre et comprendre d’autant plus vite. Mais maintenant, il faut l’appliquer ! A quoi ? A des cas concrets.
L’objectif (et l’avantage indéniable) de ces projets est triple :
– Être confronté à des problématiques réelles : Lier votre expertise métier (conseil, finance, marketing, ou tout autre fonction ou secteur d’activité) avec vos compétences en Data Science vous fera rapidement gagner en autonomie dans vos environnements professionnels. N’hésitez pas à lire notre article sur l’apprentissage par projets !
– Voir l’ensemble de la démarche : de la collecte des données jusqu’à la restitution de vos résultats d’analyses. En réalisant un projet de A à Z, tu vas pouvoir comprendre le pourquoi et comment des outils nécessaires à chaque étape.
– Gagner en autonomie : là est le but de toute formation professionnalisante ! Impossible de ne pas avoir des problèmesliés à votre code, à vos choix de modèles, des soucis logiciels dans le cadre d’un projet Data Science en entreprise. Alors autant les anticiper et y être confronté dès votre formation, durant les projets en cours !

Chez Jedha ? Des exercices pour chaque concept, puis un projet pour chaque module. Un portfolio d’autant plus complet à montrer à vos recruteurs, prouvant votre expertise ;)

UN MAÎTRE JEDHA AUX AGUETS

Les experts Data ? Nos maîtres Jedha (et les élèves Data Scientists bien sûr). Notre parti pris depuis l’existence de Jedha : ne travailler qu’avec des Data Scientists en poste !
A cela plusieurs raisons.
Un point important dans le recrutement de nos maîtres Jedha est leur capacité à vulgariser. Ils sont souvent les seuls Data Scientists dans leur entreprise, Lead ou Freelance. Interagissant avec des personnes n’ayant rien à voir avec cet univers de la Data, ils n’ont pas d’autre choix que d’expliquer simplement des concepts ou analyses souvent techniquement complexesà leurs managers ou clients.
Cela s’accompagne évidemment de 2 avantages indéniables : la dispense de bonnes pratiques métier & tips, ainsi que de conseils carrière !
Objectif : s’intégrer sur le marché du travail après la formation.

DES CLASSES RÉDUITES

Ne surcharger ni les classes, ni les journées ! Tous les jours, des nouveaux concepts techniques sont appris et doivent être assimilés. Des journées de 5 heures de cours sont largement suffisantes et supportables ;)  La matinée, les concepts théoriques abordés sont eux mêmes illustrés en même temps qu’ils sont enseignés (LA PRATIQUE). L’après-midi est entièrement dédiée à la mise en application, avec les projets à réaliser. Vous pouvez bien entendu rester pour retravailler tout cela ensuite !
Quand aux effectifs, avoir une relation informelle entre enseignant et élève est primordial : des classes de 15 élèves au maximum. Quand les sessions sont tablées à 20 élèves, nous mettons en place le système des TA, une aide au professeur pour vous aider dans vos bugs, vous éclaircir certains problèmes. Qui sont ces TA ? Des anciens élèves Fullstack qui reviennent en parallèle de leurs opportunités pro pour vous coacher.

UN FORMAT COURT…DONC INTENSIF !

Tout le souci d’un bootcamp ! Les cours sont fait de telle manière à être formé sur une courte durée, 12 semaines au maximum. Dans la Tech, les outils évoluent si vite et sont si rapidement rendus obsolètes, que réaliser des cursus sur plusieurs années ne fait plus sens. Attention, dispenser des cursus plus courts ne doit en rien faire perdre en qualité d’enseignement, ni en contenu. Bien au contraire. Être formé rapidement permet de prendre la locomotive des technologies en marche. L’idée derrière tout ceci ?
– se rendre opérationnels et autonome dans un environnement professionnel
– se tenir perpétuellement au courant des mises à jour ou nouvelles versions de vos outils Retrouvez ici l’interview de Romain, un de nos professeurs, qui nous donne ses conseils pour rester en veille technologique.

Chez Jedha ? Des cursus courts (l’un sur 40 heures, l’autre 300 heures), ce sont aussi des objectifs professionnels qui sont plus qu’atteignables : obtenir son job dans la Data. Le travail est de mise, mais tout cela forge aussi de beaux liens !

ÇA FORGE DES LIENS TOUT ÇA !

Enseignants, TA, élèves, alumni, partenaires, recruteurs, ce sont toujours plus de personnes qui viennent assister à nos évènements, retrouver les témoignages et retours d’expérience de toute la communauté.

En cours, l’entraide est également de mise ! Des secteurs, fonctions et backgrounds divers, cette expérience professionnalisante va rapidement devenir humainement enrichissante. Pas de filtre par l’âge, pas besoin d’être grand statisticien, votre motivation & envie de comprendre feront l’affaire (pause inspiration dans le manifeste de Jedha).

Que ce soit en ligne ou hors ligne, ne perdons jamais contact !
Entre conférences carrière, experts, ateliers, on se donne rendez-vous 2 fois par mois pour échanger sur un sujet lié à la Data Science. Sans oublier bien sûr les rendus des projets finaux de nos élèves Fullstack. Sur leur thématique métier, ils vous présentent leur projet IA final, devant des recruteurs, et la communauté.
Et en ligne, let’s keep in touch sur Slack et sur notre groupe Facebook, échangeons-nous bonnes pratiques, tips, et offres de postes ! Bientôt 600 personnes sur notre plateforme, de quoi demander de bons conseils !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur tous ces éléments, si vous souhaitez rejoindre notre communauté !

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici