Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Nouveau à Nice : Amour, la pâtisserie Vegan s'installe rue Foncet
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après une campagne de crowfunding réussie, la pâtisserie Amour, dédiée aux recettes exclusivement végétales, a ouvert ses portes le dimanche 26 août au 2 rue Foncet à Nice.
nouveau-a-nice-amour-la-patisserie-vegan-sinstalle-rue-foncet

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

A sa tête, Camille et Willy Berton, du restaurant Vegan Gorilla pour qui, le chef, a reçu le premier titre de maître restaurateur Vegan en France.


Pâtisserie Amour : un salon de thé végétal

A l’instar de Vegan Gorilla, le restaurant Vegan de Camille et Willy Berton de la rue du Lycée, les pâtisseries proposées sont exclusivement végétales, crues ou cuites, sans gluten et faites maison. Réalisées à partir de produits bio et locaux en respectant la saisonnalité, elles sont le fruit de la créativité de Camille Berton, qui déjà, œuvrait aux desserts chez Vegan Gorilla.

Elle a choisi pour l’ouverture de la pâtisserie Amour, de présenter à la clientèle, 6 recettes de petits gâteaux à emporter ou à déguster sur place ainsi que quelques suggestions chaque semaine selon l’inspiration du moment. Comme les « sneackers », une valeur sûre plébiscitée par les connaisseurs ou encore les tartelettes aux figues.

A ces pâtisseries en vogue, s’ajoutent des biscuits secs comme les cookies, les muffins ou le cake du moment.


Sur place, outre les saveurs sucrées, on retrouve pour bruncher, d’autres classiques de la cuisine végane : l’avocado toast ou la tofuillade.


Enfin, ces mets s’accompagnent, de boissons froides ou chaudes comme les smoothies, les jus de coco, ou encore le golden milk, un lait végétal aromatisé aux épices (curcuma, gingembre, cannelle…).


Pâtisserie Amour : pureté et minimalisme

Pour mettre en exergue les pâtisseries gorgées de couleurs et de goût, Camille et Willy Berton ont choisi un décor sobre et naturel dans les tons de blanc et gris. Les gâteaux s’exposent derrière la vitrine réfrigérée face au salon de thé composé de 20 couverts.


A propos de Willy Berton :

Sorti de l’école hôtelière Paul Valéry à Menton, Willy Berton parfait techniques et savoir-faire auprès de belles adresses de la Côte d’Azur comme « Chez Bruno » à Lorgues ou aux Thermes Marins de Monte-Carlo puis le Stars n Bars à Monaco.

En 2013, Camille, sa femme et co-gérante du restaurant Vegan Gorilla, est devenue végétarienne avant d’embrasser le mode de vie Vegan. Cette passionnée de pâtisserie a convaincu, Willy, d’adopter cette façon de consommer avant que naisse l’idée de partager leur conviction et leur passion au cœur d’un restaurant.

Willy avoue que même avec 20 ans de cuisine, il a dû réapprendre son métier : expérimenter, recréer des saveurs, des consistances, découvrir de nouvelles associations.

Puis d’expériences en découvertes, les mets se sont affinés, les plats se sont étoffés de nouvelles saveurs et aujourd’hui, Willy Berton, propose aux adeptes du genre comme à ceux qui veulent satisfaire leur curiosité des menus qui se suivent et ne se ressemblent pas toujours à partir de produits frais, bios, sans gluten et adaptés aux intolérants au lactose.

En 2017, fort de sa spécificité culinaire et de son expérience, il décroche le seul titre délivré par l’Etat, celui de maître restaurateur et ouvre la voie, pour une nouvelle ère plus végétale en gastronomie en devenant le premier chef Vegan maître restaurateur de France.

En fin d’année 2017, Willy et sa femme Camille ont pris le temps de rénover leur restaurant de la rue du Lycée pour accueillir encore plus de gourmands Vegan et étoffer leur offre avec une formule petit-déjeuner où les, très en vogue, pâtisseries véganes se dégustent à l’étage.

Une actualité qui résonne encore en 2018 pour Willy Berton qui dès janvier, a participé à plusieurs manifestations culinaires où il a enchainé démonstrations et conférences autour du véganisme comme Chefs au Sommet à Auron ainsi que Veggiworld à Marseille et à Lyon.

A propos de Vegan Gorilla :

Au-delà des saveurs maraîchères que l’on s’attend à découvrir dans un restaurant Vegan, c’est bel et bien un voyage culinaire aux confins du végétal que propose Vegan Gorilla. Saveurs d’ici et d’ailleurs, de l’Italie à l’Asie, des effluves marines aux goûts du terroir, l’éventail des possibilités semble infini, avec la passion et le savoir-faire de Willy et Camille, les nouveaux propriétaires de Vegan Gorilla.

Ainsi, quelques « œuvres » méritent l’attention comme la marmite du pêcheur, qui ressemble à une soupe de poissons… sans poisson ou encore les amusants « chiaviar » ou les tartines de « fauxmage».

Chaque semaine, le menu change et propose à la carte, le choix entre 2 entrées, plats et desserts, le tout réalisé maison à partir de produits locaux et de saison et de produits originaux aux qualités nutritionnelles préservées.



Amour Pâtisserie

 2 rue Foncet – 06000 Nice

T. 04 93 54 98 21

Facebook - Instagram


Plus d’infos et visuels HD :

Contact presse

Carolyn Paul-B – carolynpaul.presse@gmail.com – T + 33(0)6 24 09 65 37



  • Chefs - Restaurants
  • Épicerie fine
  • Food
  • Innovation
  • + 2
  • Nouveaux lieux
  • Recettes

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Chefs - Restaurants
  • Épicerie fine
  • Food