Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

nouveau livre marketing : "marketeurs, mobilisez vous ! (sans déraper)" Alex Kson - Ed Kawa - Préface Catherine Barba
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
"Marketeurs, mobilisez-vous ! (sans déraper)" : le livre indispensable pour comprendre les 50 clefs pour réussir sa transformation business dans ce monde post web. Un livre d'Alexandre Kson paru aux éditions Kawa. Préface de l'entrepreneuse du digital Catherine Barba.
<p>a</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

a

Sortie Livre à destination des marketeurs, entrepreneurs et chefs d'entreprise

« Marketeurs, Mobilisez-vous ! (sans déraper) »

Alexandre Kson – Editions Kawa - Préface Catherine Barba


Marketeurs, entrepreneurs, chefs d’entreprise, internet a trente ans. Depuis son apparition dans nos vies quotidiennes, le monde s’est métamorphosé et sa transformation s’accélère encore. L’internet a donné aux consommateurs un pouvoir sans limite, la possibilité d’exprimer pleinement leurs attentes et leurs envies. Dès lors l’installation de ce monde neuf n’est pas sans victime. Le nouveau paradigme remplace peu à peu les anciens schémas du passé.


Véritable séisme économique et sociétal, les enseignes mal préparées sont dans la tourmente. La chute des nombreux distributeurs que nous observons depuis près de dix ans en est la preuve la plus évidente : les marques sont mortelles face à des clients assassins. Mais alors que faire ? Quelle nouvelle attitude adopter ? Comment réussir sa mutation de modèle ?

À nouveau consommateur, nouveau marketeur ! Et à nouveau marketeur, nouvelles réussites ! Partageons ensemble les fondamentaux du marketing d’aujourd’hui dans ce monde neuf qui se dévoile à nous.


Autour des enjeux actuels de la compréhension client et du marketing empathique, de la co-construction communautaire et de la compensation des frustrations, dans ce livre vous allez découvrir la charte de mobilisation des nouveaux marketeurs : les 50 clefs pour redevenir acteur d’une transformation gagnée.


Mieux connaître ses clients. Plus que jamais, les nouveaux marketeurs doivent s’appuyer sur des certitudes et refuser les approximations. Mieux comprendre en profondeur et dans le détail les nouvelles envies du marché. Mieux cerner les points de frustration avant que d’autres acteurs y répondent et usent pour cela des nouvelles technologies. L’action marketing doit s’appuyer sur le développement d’une plus grande capacité d’empathie envers les clients. Elle doit travailler avec sincérité à la proposition de réponses aux attentes non servies. Le digital doit être utilisé en ce qu’il permet d’ouvrir le champ du possible technologique. L’innovation doit être au service du client, de l’apport de valeur ajoutée, de l’enrichissement de l’expérience vécue… En somme, comprendre, co-construire et compenser dans un monde où le consommateur a pris le pouvoir.


Mutation de modèle et faillites d’entreprises. Le marketing est depuis toujours le reflet de nos sociétés. Il y aurait alors une grave erreur à sous-estimer l’importance de la transformation que nous vivons et de ses dommages sociétaux. Les sociétés naissantes sont sans pitié. Les conséquences humaines de cette nouvelle donne économique peuvent être dramatiques. Défaillance d’entreprise, suppression d’emplois, précarité. Du  « c’était mieux avant » à la montée de l’extrémisme, l’Histoire nous montre qu’il n’y a souvent qu’un pas. Ceux qui dirigent les entreprises et qui pilotent l’économie ont alors une responsabilité sociale réelle. Cette mobilisation marketing se veut donc aussi, humblement, mais sereinement et avec conviction, une mobilisation citoyenne. Et si nous construisions ensemble notre nouveau monde apaisé ?

***

L’auteur

Alexandre KSON est diplômé d’économie de l’université Paris X et exerce depuis 20 ans des responsabilités en marketing, internet et communication dans de grands groupes comme PPR, RAJA, RETIF ou Office Dépôt.

Spécialiste de la transformation de modèle omnicanal, Alexandre Kson est aussi l’auteur du livre « Art et Communication, un mariage d’amour et de raison » aux éditions KAWA, préfacé par Jacques Séguéla et dans lequel il dresse les différents usages de la culture dans le retail actuel, de la publicité jusqu'aux nouveaux concepts de magasins. « Marketeurs, mobilisez-vous ! (sans déraper) » est son second ouvrage professionnel.


***

Contacts

Alexandre KSON – 06 22 59 15 65alexandrekson@gmail.com

  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • Innovation
  • + 3
  • Marketing
  • Numérique
  • Réseaux sociaux
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Com - Média
  • Communication