Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Nouvelle carte d'automne à Côté Jardin by Christophe Ferré
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La nouvelle carte de Côté Jardin by Christophe Ferré à Cannes vient d'arriver ! Cet automne, le chef propose à son adresse bistrotière, une multitude de saveurs pour réchauffer les papilles et toujours à prix doux.
nouvelle-carte-dautomne-a-cote-jardin-by-christophe-ferre

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La nouvelle carte de Côté Jardin by Christophe Ferré à Cannes vient d’arriver ! Cet automne, le chef propose à son adresse bistrotière, une multitude de saveurs pour réchauffer les papilles et toujours à prix doux.


Côté Jardin, du « fait maison, même le pain » à prix doux


Crée en 2017, Côté Jardin by Christophe Ferré est le nouvel espace de créativité de ce chef qui officie déjà à l’Antidote à Cannes et en famille. Si à l’Antidote, c’est Karin, sa femme qui accueille, Jade et Alizée, ses filles, respectivement en cuisine et en salle, à côté Jardin, c’est Alexis, son fils, qui l’épaule en cuisine.

Si la formule « fait maison, même le pain » se pratique aux deux adresses, Côté Jardin se veut plus « bistrot » voire « cantine », comme aime le décrire Christophe Ferré, avec des déjeuners et dîners aux tarifs ultra-attractifs sans sacrifier à la qualité.


Fidèle à son envie de mettre en lumière les saveurs maraîchères des producteurs locaux, Christophe Ferré propose une carte d’inspiration méditerranéenne, où les produits sains et de qualité se conjuguent à l’inventivité et au savoir-faire de ce chef, déjà auréolé, d’une assiette au Guide Michelin, pour son restaurant l’Antidote du boulevard d’Alsace.

Pour cet automne, Christophe Ferré a choisi de laisser place aux plats canailles comme la terrine de gibier maison, oignons grelot au balsamique, ou le paleron de bœuf longuement cuit en braisière, pommes de terre persillées.

A ces plats revisités de la cuisine traditionnelle française, s’ajoutent burgers, wok ou encore plats végétariens pour répondre aux envies actuelles de sa fidèle clientèle.



Côté Jardin, un havre chaleureux et végétal


Derrière le palais de Justice, Côté Jardin se distingue dès le premier regard, par ses immenses panneaux métalliques couleur ardoise sur lesquels sont inscrits les propositions de la carte. A l’abri des regards, Côté Jardin by Christophe Ferré, se déploie sur deux étages, complètement rénovés où le point d’orgue est la véranda, au rez de chaussée, spacieuse et lumineuse, ceinte de verdure.

A l’entrée, près du bar et de l’escalier en fer forgé qui amène à l’étage et à la cuisine ouverte, les premières tables accueillent les convives, sous les alcôves serties de briquettes chaleureuses. Puis, dans le prolongement, la grande salle au toit vitré, comme ses baies qui s’ouvrent sur un jardinet convivial et qui accueille la clientèle à la belle saison.

Le soir venu, les luminaires, contemporains, des ampoules à incandescence, nues de toute fioriture réchauffent l’ambiance de cette adresse conviviale.


A propos de Christophe Ferré


Passé par l’Amandier, le Manoir de l’Etang et la Terrasse à Mougins, Christophe Ferré, chef pâtissier de formation, s’est installé avec sa femme Karin en 2010, dans une belle maison bourgeoise du boulevard de Strasbourg à Cannes : l’Antidote. Dans ce lieu propice à flâner, avec sa terrasse ombragée et fleurie, Christophe y exprime une cuisine d’inspiration méditerranéenne saupoudrée de créativité, avec le même engagement pour des prix justes et des produits locaux et du marché. En Janvier 2017, Christophe Ferré devient maître restaurateur pour cet établissement en retrait de l’agitation Cannoise et auréolé d’une assiette au guide Michelin. Aux commandes de son deuxième établissement « Côté Jardin » depuis 2017, il y exhale des plats « bistrot » toujours selon la même recette qui en a fait son succès, des prix doux et des produits de qualité.


12 avenue Saint Louis – 06400 Cannes

Tel . 04 93 38 60 28


Ouvert du mardi au samedi – midi et soir


Plus d’informations et photos HD :

Contact presse :

Carolyn Paul-B – carolynpaul.presse@gmail.com – T :+ 33(0)6 24 09 65 37


  • Chefs - Restaurants
  • Épicerie fine
  • Food
  • Innovation
  • + 2
  • Nouveaux lieux
  • Recettes

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Chefs - Restaurants
  • Épicerie fine
  • Food