Gourmet d'Oc

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

nouvelle épicerie 100% régionale
timer minutes de lecture

Copier le lien

J’ai ouvert au mois d’avril 2017 une épicerie de produits régionaux au centre de Baillargues (34.

Originaire de la région, fille et petite-fille de commerçants montpelliérains, j’ai voulu après 15 ans passés dans la grande distribution me lancer à mon tour et revenir au commerce de proximité ainsi qu’aux vrais valeurs ! Mon objectif est de mettre en relation l’expérience, la tradition et le savoir-faire avec le bon goût, la recherche de l’authenticité et de la qualité.

Je travaille en circuits courts, directement avec des producteurs locaux et régionaux, cela a plusieurs avantages : favoriser de l’économie locale et régionale, avoir des rapports à échelle humaine avec les producteurs et aussi commercialiser des produits de qualité au meilleur prix. Parmi mes fournisseurs on peur trouver Bertrand Paulin, Les vignerons du Pic à Assas (groupement de viticulteurs dont ceux de Baillargues), l’Elevage des Galinières (Saint Beauzille de Montmel) et des noms plus connus : Charcuteries Cabrol (La Salvetat sur Agout), les Anchois Roque (Collioure), la fromagerie Benoit Chapert (Aumont-Aubrac-48).

Je tiens aussi à souligner que je commercialise les produits de 2 ateliers ESAT (établissement et service d'aide par le travail, c’est en France un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. L'ancienne appellation était : CAT.

J’essaie aussi, à mon niveau de m’investir dans la vie du village

  • Épicerie fine
  • Food

Autres actualités de la marque