Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Occuper les ados positivement pendant les vacances scolaires
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
De nombreuses personnes se posent la question : « comment occuper mes enfants pendant les vacances ? » En effet, le moteur de recherche Google enregistre plus de 50 000 recherches. Alors, que proposer à ses enfants pendant les vacances d'avril sans se ruiner et positif pour eux ?

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


« Occuper les ados positivement pendant les vacances scolaires »

De nombreuses personnes se posent la question : « comment occuper mes enfants pendant les vacances ? »  En effet, le moteur de recherche Google enregistre plus de 50 000 recherches. Alors, que proposer à ses enfants pendant les vacances d’avril sans se ruiner et positif pour eux ? 

 Que le temps soit au beau fixe ou pas, ces vacances peuvent être l’occasion de développer la confiance en soi des enfants. Comment ? Par le mode projet 

Saviez-vous que 9 jeunes sur 10 ont des projets mais ne savent pas comment s’y prendre ? 

En partant de l’idée du jeune, les parents peuvent l’aider à développer son projet grâce à une méthodologie toute simple qui a fait ses preuves : le QQOQCP (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi ?). En se posant ces questions, le jeune va partir de son rêve, son idée et tenter de le rendre palpable, réalisable. Lle projet peut être innovant mais pas seulement : organiser un tournoi sportif, faire une action solidaire, préparer un voyage à l’étranger…

En le stimulant dans la création de son projet, les parents l’encouragent et aident le jeune à développer sa confiance en soi, le tout positivement. 

Pour aller encore plus loin et avoir les moyens de rendre son idée réalisable, il faut en parler et savoir de quoi on a besoin, et c’est là que wweeddoo intervient ! 

Pour cela, les parents peuvent recommander le site wweeddoo.com à leurs enfants, la plateforme de projets dédiée aux jeunes de 13 à 30 ans. 

Le jeune pourra y bénéficier gratuitement d’une vitrine pour présenter son projet et commencer une collecte de soutiens : contacts, conseils, matériel, argent. 

Et comme un projet c’est tout sauf seul, le jeune bénéficiera gratuitement d’un accompagnement à distance proposé par la plateforme ainsi que l’accès au réseau de wweeddoo : autres jeunes, parents, amis, associations, établissements scolaires et universitaires, collectivités, entreprises, institutions. 

Et si les jeunes le souhaitent, wweeddoo conserve le projet visible à vie et gratuitement pour qu’ils puissent ajouter le lien de leur projet dans leur CV ou sur leurs réseaux pro afin de rendre leurs compétences visibles et concrètes. 

C’est un vrai plus qui favorisera leur employabilité plus tard. 

« Conserver leur expérience de projet visible sur la plateforme permet aux recruteurs de cerner leur « débrouillardise », leur personnalité, de se confronter à la réalité même sans expérience dans une entreprise. Tout le monde est gagnant ! » explique Cédric Peltier, CEO de wweeddoo. 


Une belle occasion pour les jeunes de prendre confiance en eux, de se responsabiliser et d’apprendre à communiquer leurs idées, de les valoriser, le tout gratuitement pour les parents. 

Plus d’informations sur wweeddoo.com

 Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme de projet collaborative dédiée à la réussite des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations, également soutenue par l’Education Nationale, fait partie de la Tech For Good et est reconnue startup remarquable French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national.



  • Actu
  • Éducation
  • Éducation - RH
  • Enseignement
  • + 6
  • Famille
  • Innovation
  • Kids
  • Loisirs
  • Portraits
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Actu
  • Éducation
  • Éducation - RH