Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

OpenClassrooms & Andela s'unissent pour faire émerger les meilleurs développeurs web du Rwanda et de la Tanzanie
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
OpenClassrooms et Andela, entreprise internationale spécialisée dans la formation de développeurs, annoncent un partenariat. Le programme outillera 1000 développeurs en herbe entre le Rwanda et la Tanzanie et leur permettra ainsi de devenir compétitifs sur le marché de l'emploi au niveau mondial.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Initié par Andela, le programme ALC de trois mois s’appuie sur la communauté d’ingénieurs de l’entreprise et sur le parcours en ligne d’OpenClassrooms pour former les étudiants au développement web et au leadership.


Conçu et exécuté par OpenClassrooms, le parcours en ligne d’Andela Learning Community est une version adaptée et sur mesure du parcours diplômant emblématique en développement Front-End de la plateforme d’éducation en ligne.


Les étudiants sont pre-sélectionnés par Andela et ont accès aux cours en ligne, tests et forums d’OpenClassrooms. Ils bénéficient également de l’opportunité de partager leur expérience avec une communauté internationale de 3 millions d’étudiants qui se forment chaque mois sur le site.


Un hub à Kigali avec une ouverture à l’international


En juillet 2018, Andela annonçait le lancement de son hub technologique Pan-Africain à Kigali, le 4ème marché africain après Lagos, Nairobi et Kampala. A l’issue du programme ALC, les participants pourront postuler à la bourse d’étude de 4 ans offerte par Andela, qui leur permettra de s’ouvrir à l’international grâce à son réseau d’entreprises tech leaders mondiaux et ceci à distance depuis le campus de Kigali où ils travailleront.


Ce programme innovant et co-construit forme un millier de futurs développeurs aux compétences web techniques et dans le même temps créera de nombreux futurs emplois grâce au modèle d’Andela, qui met en relation les développeurs et un réseau d’entreprises tech clientes à la recherche de talents.


Il s’agit d’une zone critique pour le continent où la création d’emplois est encore considérée faible par rapport aux besoins démographiques. D’ici 2020, plus de 50% de la population Africaine aura moins de 25 ans ; et selon l’ONU, elle doublera d’ici 2025 pour atteindre 2,5 milliards de personnes.


Avec ses 3 millions d’utilisateurs répartis dans 130 pays et ses 800 000 étudiants à travers l’Afrique, OpenClassrooms est la plateforme leader d’éducation en ligne sur le continent.


“Nous sommes très heureux de nous associer à Andela pour outiller les étudiants au Rwanda et en Tanzanie en leur donnant à la fois les compétences techniques en développement web et en matière de leadership. C’est une formidable opportunité pour ces talents locaux, qui pourra leur permettra de devenir des développeurs d’excellence. Ensemble, grâce au modèle d’Andela de distribution des compétences d’ingénierie, grâce à la méthode d’apprentissage unique et aux contenus pédagogiques dispensés par OpenClassrooms, nous offrons aux talents méconnus et publics en difficulté les opportunités qu’ils méritent. C’est une première étape importante vers une éducation plus inclusive, conduisant à la création d’emplois en Afrique.” Stéphan-Eloïse Gras, Directrice des partenariats stratégiques en Afrique chez OpenClassrooms.


“Nous sommes ravis de nous associer à OpenClassrooms pour développer des talents numériques sur le continent Africain. Grâce à ce type d’alliance, nous générons des opportunités pour des milliers de futurs développeurs webs qui pourront rejoindre ensuite la bourse d’étude d’Andela à Kigali. Ce partenariat entre les deux entreprises résulte d’une collaboration naturelle qui traduit une vision commune ; créer un impact positif fort et pérenne dans les communautés locales en formant les talents de demain”.

Agnes Muthoni, Directrice du Développement de Talents chez Andela


“Je me réjouis de faire partie de ce programme qui nous permet de mettre nos compétences, une fois acquises, au service des enjeux de notre communauté africaine, afin de créer le développement que nous souhaitons !”

Jean-Paul H., étudiant à OpenClassrooms, membre de la communauté d’Andela Learning au Rwanda.

  • Éducation - RH
  • Innovation

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Éducation - RH
  • Innovation