Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

OpenClassrooms devient le 100e membre d'EdTech France
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
<p>Pierre Dubuc, co-fondateur & CEO d'OpenClassrooms avec Rémy Challe, Directeur Général d'EdTech France</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Pierre Dubuc, co-fondateur & CEO d'OpenClassrooms avec Rémy Challe, Directeur Général d'EdTech France


Née à l’initiative de ceux qui ont décidé de rendre la technologie utiles à l’éducation et à la formation, EdTech France fédère les entrepreneurs français de la filière EdTech. L’association a pour ambition d’accélérer la structuration de l’écosystème,  de démontrer l’utilité des solutions innovantes, d’assurer la prise en compte de la EdTech dans les débats publics, et d'accroître la notoriété du savoir-faire français dans le monde.


Avec ses 3 millions d’utilisateurs répartis dans 130 pays  OpenClassrooms est la plateforme leader d’éducation en ligne. La EdTech qui a levé 60 millions de dollars en mai 2018, présente aujourd’hui une équipe de 170 employés, plus de 1 000 mentors et coachs, avec des étudiants dans 140 pays. Ils comptent notamment parmi leurs entreprises partenaires, Uber, Deliveroo, Capgemini, BNP, Societe Generale et Axa.


“OpenClassrooms rend l’éducation accessible à tous, partout et a pour ambition de placer 1 million d’étudiants dans l’emploi chaque année d’ici 2025. Nous sommes très heureux d’adhérer à EdTech France qui témoigne du dynamisme de l’écosystème EdTech français” a déclaré Pierre Dubuc, CEO et co-fondateur d’OpenClassrooms.


“L’adhésion à EdTech France du champion français de la EdTech est pour nous une marque de confiance et de reconnaissance du travail déjà accompli, et un encouragement à porter toujours plus haut les couleurs de la EdTech made in France !” a déclaré Rémy Challe, Directeur Général d’EdTech France.


Vers l’eldorado de la EdTech française


L’Hexagone regorge de talents et bénéficie de soutiens aussi bien publics que privés. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, déclarait d’ailleurs en 2017 à EducPros : « Je veux être en première ligne du déploiement de la Edtech française ». Lors du Bett Show 2018, le plus grand Salon international de l’éducation, la France a été le troisième pays le plus représenté du monde (source : EdFab). La French Tech et ses pépites semblent donc prêtes à relever le défi de la digitalisation du secteur de l’éducation.



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici