Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

OpenClassrooms va former les travailleurs indépendants
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
<p>Openclassrooms va permettre aux free-lances des plates-formes, pour l'instant Deliveroo, Uber, Stuart, Malt, Lulu dans ma rue, d'avoir accès à douze programmes de formations en ligne</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Openclassrooms va permettre aux free-lances des plates-formes, pour l'instant Deliveroo, Uber, Stuart, Malt, Lulu dans ma rue, d'avoir accès à douze programmes de formations en ligne

Il y a aujourd’hui 830 000 freelances en France. Leur nombre a augmenté de 126% en 10 ans. Il ne s’agit plus d’un groupe marginal d’actifs précaires, mais d’un mouvement d’actifs poussés par un désir d’autonomie sans précédent. Dans le même temps, les nouvelles technologies engendrent des mutations dans toutes les industries et imposent au monde du travail d’évoluer.


Alors que les salariés cumulent des euros de formation continue, les travailleurs indépendants des plateformes numériques n’ont pas encore accès à ce même avantage pourtant si crucial dans le monde du travail tel qu’il se dessine.


Dans ce contexte, la formation n’a jamais été un enjeu aussi essentiel. Elle devient un droit, un besoin pour maintenir et renforcer son employabilité.


Level Up, la 1ère école en ligne des indépendants aux métiers du futur


Le monde du travail est à un tournant de son histoire, a déclaré Pierre

Dubuc, le co-fondateur et CEO, d’OpenClassrooms. A l’heure où les talents deviennent de plus en plus mobiles , où les entreprises ont besoin de plus de flexibilité, cette nouvelle génération de travailleurs indépendants s’impose, et mérite aujourd’hui d’être accompagnée et soutenue. Et pour les encourager et les aider à faire progresser leur carrière, OpenClassrooms a choisi de leur mettre à disposition Level Up.


Avec ce programme inédit et gratuit, la EdTech témoigne encore une fois de sa mission de rendre l’éducation accessible à tous, partout.


« Après avoir été précurseurs dans l’accompagnement des indépendants sur leurs besoins assurantiels et en matière de complémentaire santé, c’est en toute logique que nous explorons de nouvelles actions pour soutenir les coursiers dans leurs démarches de professionnalisation. Ce partenariat avec OpenClassrooms est une nouvelle brique du dispositif responsable que nous nous avons à coeur de construire sur le long terme », déclare Damien Bon, CEO de Stuart


OpenClassrooms, un acteur engagé aux côtés des travailleurs indépendants


Pour mieux comprendre les contraintes des travailleurs indépendants des plateformes numériques en particulier, OpenClassrooms a pris l’initiative de mener une étude pour sonder leurs besoins en formation professionnelle, en s’associant avec les plateformes numériques, Uber, Deliveroo et Stuart.


Près de 2 500 travailleurs indépendants, répartis entre la France, le Royaume Uni et la Belgique, ont répondu au sondage. Les résultats révèlent que 90% d’entre eux sont en demande d’évolution professionnelle.


100 bourses pour les plus déterminés


La plateforme ouvre gratuitement son panel de plus de 300 cours en ligne aux compétences d’avenir à tous les indépendants qui veulent se former, en France, Belgique et au Royaume Uni, avec un objectif d’en former 50 000 d’ici fin 2019. OpenClassrooms a créé spécifiquement pour eux, 12 modules sur mesure, incluant notamment, l’apprentissage du code, le choix de son statut juridique et des compétences soft skills comme apprendre à travailler en autonomie.


Par exemple, le métier de développeur web attire selon l’étude beaucoup de travailleurs indépendants, 78% sont séduits par cette activité, car 90% considèrent que c’est un poste très recherché par les employeurs.


Et pour les indépendants les plus motivés, OpenClassrooms offrira à partir de janvier 2019, 100 bourses d’une valeur de 3 600 euros pour ceux qui voudraient aller plus loin ; vers le diplôme, le changement d’emploi et de vie.


Pour en savoir plus : https://levelup.openclassrooms.com/fr/

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici