Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

OpenIO, acteur français de l'Object Storage, renforce son équipe dirigeante pour poursuivre son développement
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
OpenIO, acteur français de l'Object Storage, renforce son équipe dirigeante pour attaquer une nouvelle phase de son développement en France et à l'international
<p>Marie-Laure Retureau, Philippe Vandermolen, Stacie Desplanques</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Marie-Laure Retureau, Philippe Vandermolen, Stacie Desplanques

Communiqué de Presse

Résultat de recherche d'images pour "logo openio"

 

Hem, mercredi 17 avril 2019


OpenIO, acteur français de l’Object Storage, renforce son équipe dirigeante pour attaquer une nouvelle phase de son développement en France et à l’international

 

3 nouvelles recrues

OpenIO a le plaisir d’officialiser la nomination de Marie-Laure Retureau au poste de VP Sales & Strategic Partnerships, l’arrivée de Philippe Vandermolen en tant que Directeur administratif et financier et le recrutement de Stacie Desplanques, nouvelle Chief Marketing Officer. Ces arrivées portent à 35 le nombre de collaborateurs de l’entreprise, dont le siège est situé près de Lille, au sein de l’Okto Campus.


Une image contenant personne, femme, posant, debout<br />
<br />
Description générée automatiquement


Marie-Laure Retureau a plus de 19 ans d'expérience dans la vente internationale de solutions de sécurité de messagerie. Avant de rejoindre OpenIO en juillet 2018, Marie-Laure était VP Sales EMEA chez Cloudmark/Proofpoint. Marie-Laure a auparavant occupé avec succès plusieurs postes de direction des ventes chez IBM, Telcordia et Lucent.

 

Philippe Vandermolen, qui est passé par Décathlon en tant que contrôleur financier puis Connexance MD, est arrivé chez OpenIO en janvier 2019. En tant que DAF d’OpenIO, il est en charge de structurer la croissance de l’entreprise, depuis le contrôle de gestion jusqu’aux affaires légales et réglementaires, en passant par ses projets de levées de fonds.  


Stacie Desplanques possède plus de 15 ans d’expérience en tant que spécialiste du marketing B2B dans les secteurs de la haute technologie et des médias numériques. Elle a occupé des postes de direction dans des entreprises internationales telles que Anevia, Piksel, Irdeto et Philips. Franco-américaine, Stacie a rejoint OpenIO début avril pour affirmer le positionnement d’OpenIO sur le marché et consolider sa proposition de valeur. Hugo Bonnaffé, ex-OVH, l’accompagne pour gérer la communication en tandem avec Ruben Volpin, communication design lead, basé à Milan.

 

« Avec l’élargissement de son équipe dirigeante, OpenIO franchit une nouvelle étape dans son développement, quatre ans après sa création », se félicite Laurent Denel, Cofounder & CEO d’OpenIO.


Une nouvelle étape vers la maturité

Créée en juin 2015, OpenIO développe une technologie logicielle d’Object Storage hyper-scalable. Challenger sur un marché où bataillent les grands opérateurs de cloud et les acteurs historiques du stockage de données, OpenIO propose une alternative originale, qui ambitionne de tenir l’ensemble des promesses de l’Object Storage. La technologie de software-defined Storage d’OpenIO, dont le cœur est open source, offre une scalabilité infinie sans rebalancing des données au moment de l’agrandissement de la plateforme (une opération qui engendre habituellement une baisse significative des performances durant plusieurs jours, semaines voire des mois entiers sur de grandes plateformes). En outre, OpenIO SDS est une solution hardware agnostic, capable de tirer le meilleur parti de ressources matérielles hétérogènes. Elle a d’ores et déjà séduit une trentaine de clients dans le monde, parmi lesquels Dailymotion, SFR, le CEA ou encore le service provider IIJ (Internet Initiative Japan). La startup figure dans la sélection des « 13 startups du Cloud à suivre de près » établie en mars 2019 par le magazine Alliancy.


OpenIO, qui a bénéficié du soutien initial de Georges Lotigier (PDG de Vade Retro Technologies), a levé en octobre 2017, 5 millions de dollars auprès de Elaia Partners, Partech Ventures et Nord France Amorçage. Outre son siège de Hem, au sein de l’Okto Campus qu’elle partage avec Vade Secure (leader de la sécurité des e-mails) et Scalair (opérateur et architecte de Cloud), l’entreprise a également un bureau commercial à Paris, et une équipe à Tokyo. En mai prochain, OpenIO rendra publique sa prochaine release (19.04) qui consolide les fondations techniques de la technologie tout en améliorant l’expérience utilisateur.


Contact presse

Stacie Desplanques

stacie.desplanques@openio.io

+33 6 37 10 30 13

@openio



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici