Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

OpenIO décroche le Pass French Tech
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Installée près de Lille, OpenIO est lauréate du Pass French Tech 2018-2019, un programme national d'accompagnement d'entreprises en hyper-croissance. C'est aussi la reconnaissance par l'écosystème startup français d'une success story dans l'univers méconnu de la « DeepTech », qui emploie plus de 35 personnes.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le programme « Pass French Tech », piloté par plusieurs partenaires publics (La French Tech, Bpifrance, Business France, DGE, INPI, UGAP, AFPC et France Invest), devrait permettre à OpenIO d’accélérer encore son développement en France et à l’international. “Sur le plan national, seules une centaine d’entreprises sont sélectionnées chaque année. Nous sommes fiers d’être reconnus comme un acteur clef du paysage des startups françaises, affirme Laurent Denel, CEO d’OpenIO. Cela augmente encore notre crédibilité sur un marché qui repose en grande partie sur la confiance, car les données sont aujourd’hui les actifs les plus précieux des entreprises.

OpenIO: une alternative originale sur le marché du stockage de données

Créée en juin 2015, OpenIO développe une technologie logicielle d’Object Storage hyper-scalable, dont les performances se prêtent aux nouveaux usages des données : Big Data, Machine Learning, IA, HPC.
Sur le marché mondial du stockage d’entreprise, qui progresse fortement en raison de l’explosion de la production de données, OpenIO propose une alternative originale.


Open source, la technologie de software-defined storage développée par l’équipe d’OpenIO offre une scalabilité infinie, qui ne nécessite pas de rééquilibrer la charge entre les différents serveurs au moment de l’agrandissement de la plateforme. Une prouesse rendue possible par un placement intelligent des données sur les différents nœuds du cluster, en fonction de leur état à l’instant T – tandis que la plupart des solutions d’Object Storage, par simplicité, distribuent les données de manière purement algorithmique, sans tenir compte de l’état de la plateforme. Il s’agit d’une véritable rupture technologique, car l’opération de rebalancing des données sur une plateforme de stockage engendre une baisse significative des performances durant plusieurs jours, semaines voire des mois entiers.


En outre, OpenIO SDS est une solution hardware agnostic, capable de tirer le meilleur parti de serveurs hétérogènes, ce qui permet de faire évoluer facilement son cluster de stockage, qu’il soit dans les locaux de l’entreprise ou chez un hébergeur.

La technologie d’OpenIO a d’ores et déjà séduit plus d’une quarantaine de clients dans le monde, parmi lesquels Dailymotion, le CEA ou encore le service provider IIJ (Internet Initiative Japan). Ces derniers ont choisi le modèle de la souscription annuelle, qui permet d’accéder à un ensemble de service autour du logiciel open source : outils de déploiement, d’administration, de monitoring, d’alerting, via une interface en ligne de commande (CLI) et une interface graphique d’administration (Web UI), mais aussi support et du consulting sur l’architecture du projet.

Déjà plus de 5 millions de dollars levés

OpenIO, qui a bénéficié du soutien initial de Georges Lotigier (PDG de Vade Retro Technologies), a levé en octobre 2017, 5 millions de dollars auprès de Elaia Partners, Partech et Nord France Amorçage. Outre son siège près de Lille, au sein de l’Okto Campus qu’elle partage avec Vade Secure (leader de la sécurité des e-mails, qui vient de lever 70 millions d’euros), l’entreprise a également un bureau commercial à Paris, et une équipe à Tokyo.

A propos du Pass French Tech

Lancé en 2014, le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement d’entreprises en hyper-croissance, dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé. Reconnues pour leurs performances remarquables sur les marchés qu’elles adressent, elles connaissent une croissance continue et exceptionnelle. Pour accompagner ces entreprises dans leur hyper-croissance, les partenaires publics du programme offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premium spécifiques. Ces acteurs participent au développement et à la croissance des entreprises, pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.

Press Contact

Stacie Desplanques 
Chief Marketing Officer
stacie.desplanques@openio.io


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici