Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Orpi s'engage auprès de l'EFS et organise une large collecte de don de sang dans 11 villes de France
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Alors que les réserves de sang continuent de manquer, Orpi, premier réseau immobilier de France*, s'engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de l'EFS (Etablissement Français du Sang) pour soutenir le don volontaire de sang.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Du 13 au 17 mai, plus de 300 collaborateurs des agences Orpi proches de Bordeaux, La Rochelle, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Orléans, Paris et Strasbourg se mobiliseront en faveur de cet enjeu sanitaire majeur afin de donner leur sang et inciter le grand public à rejoindre le mouvement.


Dans chaque région, la coopérative immobilière disposera d'un point de collecte d'entreprise situé dans l'une des 11 villes participantes. Pour faciliter leur parcours, Orpi et l'EFS ont réservé des places dédiées aux collaborateurs, afin de favoriser une prise en charge assouplie et compatible avec leurs obligations professionnelles, et ainsi simplifier le don.


Actrice de la vie locale, Orpi encouragera également ses clients à s'impliquer à ses côtés, via une large campagne de sensibilisation. Celle-ci se décline à travers une page éphémère sur le site orpi.com/don-de-sang/ pour permettre de géolocaliser la maison du don la plus proche de chez soi, et par des affiches sur le thème des super-héros visibles dans les agences.


L'objectif de cette campagne est de mobiliser un maximum de donneurs : on estime qu'il faut en moyenne 10 000 dons de sang chaque jour pour répondre aux besoins médicaux urgents ! En cause notamment, la faible durée de conservation des produits sanguins, entre 7 et 42 jours respectivement pour les plaquettes et les globules rouges.

 

"La Semaine du Don de Sang est avant tout un engagement volontaire du réseau et reflète l'accompagnement que nous promettons à nos clients tout au long de leur parcours de vie. C'est pourquoi, Orpi a conçu un dispositif qui vise à la fois nos collaborateurs, mais aussi nos clients, afin de les mobiliser à leur tour autour de cette initiative de solidarité. L'objectif ? Dédramatiser l'acte de don. Nous projetons de pérenniser notre engagement auprès de l'EFS, et d'en faire à l'avenir un rendez-vous annuel pour nos agences et leurs clients et ainsi inscrire Orpi dans une démarche citoyenne et solidaire", déclare Christine Fumagalli, Présidente du réseau ORPI.

 

*en nombre de points de vente

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici