Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Outils numériques et cadres en entreprise : l'usage de la vidéo-conférence en chiffres
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Livestorm, plateforme de vidéo-conférence en entreprise, livre les grandes tendances liées aux usages de la vidéo en entreprise, issues de son étude menée avec Harris Interactive

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Paris, le 4 mars 2020 – Livestorm, plateforme proposant des solutions de communication vidéo, dévoile 10 chiffres issus de son étude menée avec Harris Interactive sur l’usage des outils vidéos dans les entreprises françaises. 

 

La vidéo-conférence, de plus en plus sollicitée pour des usages multiples 

83 % des cadres de moins de 40 ans plébiscitent l’usage des outils vidéo pour communiquer en interne comme en externe. Plus largement et quels que soient les âges, les outils de communication vidéo sont sollicités par les cadres pour différents usages et auprès de multiples audiences, de la prospection commerciale jusqu’à la formation des collaborateurs. 

  • Selon Gilles Bertaux, CEO et cofondateur de Livestorm, « l’ouverture des frontières et l’internationalisation de nombreuses entreprises ont impacté les processus de recrutementet notamment les entretiens vidéo ». En effet, l’étude montre que 37 % des recruteurs adoptent déjà régulièrement ces techniques pour embaucher leurs talents. 
  • Plus visuelle et plus interactive qu’un rendez-vous téléphonique, la vidéo conférence est utilisée par près de 40 % des commerciaux interrogés pour présenter à leurs prospects leur entreprise, leur service, leur produit.
  •  53 % des interrogés ont recours aux outils vidéo pour répondre aux besoins de formation des collaborateurs, parfois basés sur différents sites et planifient ainsi des sessions vidéo en ligne.
  • La vidéo-conférence est également utilisée pour éviter de se déplacer (66 %) et pour le télétravail (33 %), encourageant donc la flexibilité au travail. D’ailleurs, l’étude révèle également que 58 % des cadres optent pour la vidéo lors de leurs réunions externes : vidéo-conférences avec des clients, des prestataires, etc.… « Avec les récentes grèves en France, notre plateforme de communication vidéo a connu son plus gros pic d’utilisation », explique Gilles Bertaux. 


Limiter les frictions liées à l’usage 

Les outils collaboratifs ont clairement la cote au moment où l’efficacité des collaborateurs est l’enjeu majeur des entreprises. C’est ce qu’ont compris Gilles et ses associés, lorsqu’en 2015, ils imaginent un logiciel de communication vidéo SaaS. « Ces outils, trop techniques, créaient des frictions en entreprises. Il fallait penser à une solution cloud, facile à utiliser et à déployer ». 

 

Un constat toujours d’actualité puisque les bugs techniques seraient la première cause de réticence à l’usage des outils numériques pour 66 %, suivi de la complexité des solutions pour 34 % des répondants. « Chez Livestorm, nous avons développé une solution entièrement cloud qui peut être utilisée très facilement. Avec ce type de dispositif, deux conditions suffisent pour organiser une visioconférence : un navigateur et un lien URL », rappelle Gilles Bertaux, CEO et cofondateur de Livestorm. 

 

 

À propos de Livestorm

Créé en 2016 par Gilles Bertaux, Robin Lambert, Tom Forlini et Vincent Garreau, Livestorm offre une plateforme unique qui permet de proposer des webinars live ou préenregistrés ainsi que des meetings vidéo à leurs clients depuis une seule et même interface. Au-delà des solutions vidéo, les entreprises bénéficient d’une analyse des données pointue sur le profil des participants notamment. Plus de 1000 entreprises font déjà confiance à Livestorm, en France, en Europe et aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur Livestorm, visitez https://livestorm.co/fr/

 

 

Contacts Presse

Ballou France

Mathilde Pimor, Isabelle Renard et Luigia Ritter

01.42.22.24.10 / livestorm@balloupr.com

 

 

 


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici