Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Panasonic introduit la double prise en charge des formats HDR10+ et Dolby Vision dans une gamme OLED élargie ainsi que sur certains de ses téléviseurs LCD 4K
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Au CES 2019, Panasonic a lancé le fleuron de ses téléviseurs OLED 2019, le GZ2000 – le « téléviseur le plus cinématographique au monde ».

Panasonic lance quatre séries OLED en 2019, dansle but d’élargir son offre OLED ·    

Toute la nouvelle gamme OLED l ainsi que lesmodèles haut de gamme LCD 4K prennent en charge les standards HDR10+ et DolbyVision.

Tous les modèles haut de gamme OLED et LCD 4Kprennent en charge la technologie Dolby Atmos.

Le processeur intelligent HCX PRO qui a ététravaillé en collaboration avec un studio d’Hollywood pour ajuster lescouleurs, se traduit par des progrès exceptionnels en matière de qualitéd’image sur tous les modèles OLED et le TX-75GX942E.

Presque tous les modèles prennent en charge lenouveau format photo HLG pour les images fixes HDR.


Aujourd’hui,certaines des fonctions les plus intéressantes du GZ2000, dont la prise encharge des technologies HDR10+, Dolby Vision et Dolby Atmos, sont déployéessur tous les téléviseurs haut de gamme OLED et LCD de 2019.

Pour2019, Panasonic double son offre OLED pourproposer quatre gammes sur ce segment premium – GZ2000, GZ1500, GZ1000 etGZ950. Elles embarquent toutes son processeur intelligent ultra-performant HCXPRO pour proposer le meilleur traitement d’image possible. En plus de prendreen charge les formats de métadonnées dynamiques nouvelle génération HDR10+ etDolby Vision, tous les modèles OLED bénéficient d’un mode de réglage d’image ‘Vrai Cinéma’ effectué par le très renommécoloriste d’Hollywood Stefan Sonnenfeld qui a entre autres travaillé surles blockbusters Wonderwoman et Star Wars.


Seulsles OLED Panasonic ont reçu la certificationTHX gage de la qualité d’image proposée et reconnu par le monde du cinéma. Aveccette nouvelle gamme, Hollywood s’invite chez vous !

Cetteannée sont également lancées de nouvelles séries LCD 4K : lesGX942, GX800et GX700. De même que les téléviseurs OLED, le modèle phare GX942 – disponibleuniquement en écran 75 pouces – est équipé du nouveau processeur intelligent HCX Pro et compatible DolbyVision et HDR10+.

Évidemment,il ne suffit pas de restituer de belles images pour être un téléviseur dequalité et immerger le téléspectateur comme au cinéma. Le son, revêt lui aussi,une grande importance. Tandis que la série GZ2000 dispose de haut-parleursintégrés qui envoient le son vers le haut pour créer un son surround 3D le plusimmersif qui soit, les modèles GZ1500, GZ1000, GX942 et GX800 prennentégalement en charge la technologie DolbyAtmos.

Tousles écrans OLED et LCD, jusqu’au GX800, acceptent le format photo HLG, un nouveau format d’imagefixe qui permet d’introduire la photographie dans l’univers HDR. Tous lesmodèles OLED fonctionnent en outre avec lesassistants vocaux courants et peuvent ainsi s’intégrer dans uneconfiguration de maison connectée.


Processeur intelligent HCX PRO pour mieux contrôler la dalle et disposerd’un format HDR dynamique sur toutes nos nouveautés OLED


Tous les modèles prennent en charge le HDR10+ et le Dolby Vision,ainsi que les formats HDR statiques.

Lesquatre séries OLED sont proposées avec des écrans 65 pouces et 55 pouces. Le GZ2000 est équipé d’une dalle OLED4K édition Professionnelle spécialement personnalisée et retraitée par lesingénieurs de la R&D de Panasonic.  Tousles modèles de la gamme OLED (GZ2000, GZ1500, GZ1000 et GZ950) bénéficient d’untraitement d’image de pointe assuré par le processeurintelligent HCX PRO – le plus puissant de tous les processeurs jamaisréalisés par Panasonic. Ils prennent également en charge les standards HDR10,HDR10+, Dolby Vision, HLG et HLG Photo, ce qui garantit une compatibilité complète avec tous les formats HDR actuellement surle marché. Quelle que soit la source, l’utilisateur a l’assurance d’obtenirles images les plus belles et les plus dynamiques possibles sur son écran detélévision.

LesOLED GZ2000, 1500 et 1000 sont compatibles Dolby Atmos. Le GZ2000 intègre lespremiers haut-parleurs au monde capables de diffuser le son vers le haut etd’offrir le Dolby Atmos dans un système audio complet, équipé du processeur Jenoet d’un réglage réalisé par les ingénieurs Technics. Ainsi, il créera une bullesonore englobant et immergeant son téléspectateur pour une expérience hors ducommun. Le GZ1500 dispose d’une barre de son élégamment et sobrement intégréedans le prolongement de l’écran pour procurer un son Atmos en 2 dimensions etainsi délivrer un spectre sonore surround époustouflant.


Dalles Panasonic de pointe, réglées par des professionnels d’Hollywood


Un célèbre coloriste travaille en collaboration avec Panasonic pourrestituer le plus fidèlement possible la vision du réalisateur.

Tousles téléviseurs OLED marient à la perfection la précision technologique dePanasonic avec le savoir-faire de StefanSonnenfeld en réglage couleur. Stefan Sonnenfeld fait partie de ces raresartistes extrêmement doués qui savent régler la couleur de telle sorte qu’elleraconte une histoire et transmette des émotions. Il est le collaborateur deconfiance de certains des plus grands cinéastes et il est intervenu dansquelques-uns des plus grands succès du cinéma de ces dix dernières années,comme A Star is Born, Wonder Woman, Man of Steel, Star Wars: L’éveil de laforce, Jurassic World et beaucoup d’autres. De même que de nombreux autrescoloristes réputés, il utilise les écrans OLED de Panasonic comme moniteurs deréférence grand format dans son travail quotidien.Lesnouveaux écrans OLED et LCD de Panasonic restituent sans effort des scènescomplexes avec luminosité et contrastes changeants – telles que dans ladiffusion d’événements sportifs en direct ou des films d’action. Ce talentrare, associé à la maîtrise exceptionnelle de l’optimisation couleur de StefanSonnenfeld, a permis de créer une gamme de téléviseurs Panasonic capablesd’offrir une véritable expérience cinématographique et une précisionextrême.


Modèles LCD 4K de Panasonic : pour toutes les options HDR


La plupart desmodèles sont compatibles HDR10, HLG, HDR10+ et Dolby Vision.

Toutesles variantes du standard HDR (plage dynamique large) sont présentes dans lagamme LCD 4K. Même la série d’entrée de gamme GX700 (40, 50, 58 et65 pouces) dotée de la 4K Studio Colour Engine prend en charge lesstandards HDR10+, HDR et HLG (Hybrid Log Gamma) de base.

Lagamme GX800 quant à elle, intègre la version 2018 du processeur Panasonic (HCX),disponible en plusieurs tailles d’écrans : 40, 50, 58 et 65 pouces cettegamme prend également en charge le DolbyVision – et la technologie DolbyAtmos pour la partie audio.

Avecun taux de rafraîchissement plus élevé (100 Hz) et un processeurintelligent HCX PRO, le modèle phare 75 pouces GX942 accepte unchoix de formats HDR aussi vaste que les écrans OLED, y compris le nouveauformat photo HLG. Le processeur intelligent HCX PRO analyse et optimiserapidement la couleur, le contraste et la clarté de tous les contenus vidéo 4Kpour offrir aux utilisateurs les meilleures images TV possibles, quelleque soit la source.


HDR : plus uniquement pour les images animées


Le formatphoto HLG permet d’apprécier pleinement des photographies HDR sur untéléviseur.

LeHDR existe dans le monde de la photographie depuis un certain temps, mais ilreste peu courant car les formats utilisés (souvent ceux des smartphones) nesont pas compatibles avec les écrans des téléviseurs sur lesquels de plus enplus d’entre nous aiment faire défiler leurs photos. Mais cela est en train dechanger grâce au format HLG Photo,un format HDR d’image fixe qui utilise le profil HLG. Tous les nouveaux écransOLED de Panasonic ainsi que ses écrans jusqu’au GX800 sont compatibles avec leformat photo HLG, comme certains de ses derniers appareils photo LUMIX. En associantun téléviseur Panasonic HLG Photo avec un appareil photo compatible,l’utilisateur peut maintenant admirer ses photos de vacances sous une forme desplus réalistes, avec une plage dynamique plus large.


Avec My Home Screen 4.0, lasmart TV passe au niveau supérieur


Dotéd’une interface utilisateur simplifiée pour la rendre plus fluide, le nouveauMy Home Screen 4.0 de Panasonic permet à l’utilisateur de personnaliser l’interface TVà sa guise, avec une grande liberté et une forte flexibilité. L’écrand’accueil peut être reconfiguré pour créer un affichage personnalisé. L’accèsà la VOD et aux contenus télévisuels est également plus facile, grâce à uneinterface entièrement repensée qui inclut des icônes offrant des raccourcispour la télévision en direct, les appareils connectés et des applicationstelles que Netflix, Amazon et YouTube. Il est même possible d’ajouter leschaînes de télévision les plus regardées sur l’écran d’accueil. Deplus, My Home Screen 4.0 prend en charge, pour la première fois au monde, leformat HD+ à l’aide de la technologie standard d’application HbbTV en Allemagne, ce qui permet auxutilisateurs d’accéder au service HD+ comprenant le bouquet de chaînes HD+,soit 23 chaînes HD- et 2 chaînes en qualité UHD. Le bouquet inclut égalementdes fonctions de confort supplémentaires telles que le redémarrage, desbibliothèques multimédia et le guide TV sans frais supplémentaires, ainsiqu’une période d’essai gratuit de six mois. 


*LeDolby Vision est disponible à partir de la série GX800 et au-delà.


****

Suivre Panasonic sur :

www.facebook.com/panasonic.france

www.instagram.com/panasonic_france/

 

A propos dePanasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement dediverses technologies et solutions pour le grand public dans les secteurs del’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entrepriseet de l’industrie. La société qui a célébré ses 100 ans en 2018, s’estdéveloppée mondialement et compte aujourd’hui 591 filiales et 88 sociétéspartenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires netconsolidé de 61,4 milliards d’Euros pour l’exercice clôturé au 31 mars2018. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous lessecteurs de son industrie, la société s’efforce de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pouren savoir plus : http://www.panasonic.com/global.

 

Contacts pressePanasonic – Agence Pressario

Clémence Perrard – clemence@pressario.fr - Tel : 01 46 24 92 93

Léa Desmottes – lea@pressario.fr - Tel : 01 46 24 92 94

 

Contact presse – Panasonic

Sophie Ripeau – sophie.ripeau@eu.panasonic.com - Tel : 01 4791 63 59

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici