Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

PARIS MATCH À LA «UNE» - Une exposition - vente de 130 photographies
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Paris Match fête ses 70 ans et organise avec la Maison Cornette de Saint Cyr, une vente aux enchères d'exception, en hommage à ces photographes qui ont fait «la Une» ou «la double» du magazine. Plus de 130 photographies encadrées, tirages numérotés, certifiés sur papier.
<p>© Michel MARIZY et Bertrand RINDOFF PETROFF / PARIS MATCH / SCOOP</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

© Michel MARIZY et Bertrand RINDOFF PETROFF / PARIS MATCH / SCOOP

Soixante-dix ans de passion, d’émotion... et de photographies


L’ensemble des photos de Paris Match est rassemblé dans un fonds photographique qui représente aujourd’hui plusieurs millions de photos physiques. Archivés avec soin et conservés dans des conditions idéales au sein même de la rédaction, ces négatifs, ektats et tirages de différents formats sont jalousement gardés, tel un véritable trésor national. Si ces « photos de Match » sont emblématiques, c’est parce que depuis 1949 les plus grands photographes collaborent avec le service photo de la rédaction qui réalise, chaque jour, une minutieuse sélection parmi des milliers de photographies. Sa mission, trouver LA photo : celle qui sera la plus juste, la plus iconique, qui transmettra le plus d’informations et d’émotion.

À travers une sélection de photographies de couvertures mythiques, de reportages forts, bouleversants ou historiques, cette vente aux enchères anniversaire rend ainsi hommage à cette collaboration unique et déterminante... car c’est bien grâce à eux si Paris Match peut raconter, depuis maintenant sept décennies, toute l’actualité, dans sa gravité comme dans sa légèreté.

« Les photographes et reporters de Match sont devenus des personnages. Ils sont entrés dans notre légende et nous ont fait entrer dans l’histoire de la presse française. Le choc de leurs photos et le poids des mots qui les accompagnaient ont transformé notre aventure en un succès durable. »

Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match. Extrait de l’éditorial du numéro anniversaire paru le 11 juin 2019.

« Le service photo de Paris Match choisit chaque jour LA meilleure photo, celle qui va procurer l’émotion que nous voulons partager avec nos lecteurs. Ce choix se fait parmi tous les photographes de la rédaction comme ceux de l’extérieur. »

Marc Brincourt, rédacteur en chef photo jusqu’en 2017, 35 ans au service Photo de Paris Match.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici