Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Partech se tourne vers l'après-COVID avec un troisième fonds d'amorçage de 100 millions de dollars
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Partech annonce le closing final à 100 millions de dollars de son dernier fonds d'amorçage, Partech Entrepreneur III, visant les secteurs dont la crise de 2020 accélère la mutation: santé, travail, e-commerce, finance, mobilité et infrastructure informatique.
<p>Réunion quotidienne des équipes d’amorçage de Partech en confinement (depuis en haut à gauche: Boris Golden, Nicolas El Baze, Jacob Claerhout, Otto Birnbaum,  Romain Lavault, Jessica Cohen, Alison Imbert, Lucas Liabeuf, Jai Choi, Finn Weise)</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Réunion quotidienne des équipes d’amorçage de Partech en confinement (depuis en haut à gauche: Boris Golden, Nicolas El Baze, Jacob Claerhout, Otto Birnbaum,  Romain Lavault, Jessica Cohen, Alison Imbert, Lucas Liabeuf, Jai Choi, Finn Weise)

Partech annonce le closing final à 100 millions de dollars de son dernier fonds d’amorçage, Partech Entrepreneur III, visant les secteurs dont la crise de 2020 accélère la mutation: santé, travail, e-commerce, finance, mobilité et infrastructure informatique. Malgré le confinement, le fonds continue d’investir activement en Europe, aux Etats-Unis et en Asie pour soutenir les startups en amorçage qui inventent ce que seront nos vies personnelles et professionnelles de ces prochaines années. 

Paris-Berlin-Dakar-San Francisco, 28 avril 2020 

Alors que 3 milliards de personnes sont confinées chez elles, la digitalisation s’accélère considérablement dans tous les secteurs et le travail à distance fait maintenant office de nouveau standard. Ce contexte particulier redessine la façon dont les gens vivront, travailleront et consommeront dans les prochains mois et années, tandis que les entreprises se digitalisent à marche forcée et doivent adapter leurs produits et leurs services au monde d’après. Les jeunes startups qui réussissent à lever des fonds en ce moment sont idéalement positionnées pour saisir les opportunités de ce nouveau monde, tandis que les acteurs historiques doivent composer avec de vieilles infrastructures et d’importants plans de réduction des coûts pour survivre. 

Avec le fonds Partech Entrepreneur III, Partech devient l’un des principaux investisseurs en amorçage dans le monde, avec des fonds dépassant les 300 millions de dollars au total et plus de 160 investissements dans 22 pays en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Les fonds d’amorçage de Partech sont gérés par une équipe de 10 investisseurs, tous anciens entrepreneurs et employés de startups, depuis San Francisco, Paris et Berlin.  


Partech investit à tous les stades de l’amorçage: depuis le pré-amorçage, avec quelques centaines de milliers de dollars, jusqu’aux tours de pré-Séries A de plusieurs millions de dollars, depuis les thématiques Deep Tech jusqu’aux marketplaces. Les investissements se concentrent sur les 6 verticales révélées et accélérées par la crise de 2020:


  • Futur de la santé:​ ​personnalisée, connectée, assistée par l’intelligence artificielle;
  • Futur du travail :​ ​à distance, collaboratif, en formation continue;
  • Futur du e-commerce:​ automatisé, social, instantané;
  • Futur de la finance: ​basée sur les API et les données temps réel, décentralisée;
  • Futur de la mobilité: ​autonome, multimodale, à la demande;
  • Futur de l’informatique:​ déportée vers la périphérie (edge), IA, nomade. 


Les fonds d’amorçage de Partech sont par design de taille importante pour de l’amorçage, afin d’être capables d’investir leur pro-rata (ou plus) lors de tours de Série A et B menés par d’autres fonds. 18 mois après le premier investissement par Partech, 2/3 des entreprises financées ont levé des Séries A ou ont été acquises à une valorisation plus élevée. A ce jour, elles ont levé plus de 1.5 milliard de dollars dans les tours suivants. 

“Nous ne voulions pas de VC dans notre tour d’amorçage, jusqu’à ce que nous rencontrions Partech. Je suis très heureux qu’ils aient décidé de nous soutenir depuis le tout premier jour, ils ont toujours été présents pour nous challenger et nous aider à passer à l’étape d’après.” - Jean-Charles Samuelian-Werve, Co-Fondateur & CEO d’Alan



L’équipe d’amorçage de Partech échange tous les mois avec des fonds de capital risque internationaux pour préparer les Séries A et B de son portefeuille d’amorçage, et a co-investi / aidé à construire des syndicats d’investisseurs avec plus de 100 autres fonds. En témoignent de multiples co-investissements avec Sequoia, Index, Accel, Bessemer, Greycroft, Khosla Ventures, Kleiner Perkins, Menlo Ventures et NEA.  

Les Fondateurs ainsi financés bénéficient non seulement d’un soutien dédié de la part de chaque investisseur de l’équipe d’amorçage de Partech (hautement recommandée, avec un NPS de 80 au premier trimestre 2020), mais aussi de la communauté Partech élargie, avec le partage sur les canaux dédiés de conseils et bonnes pratiques d’entrepreneur à entrepreneur. Cette communauté, gérée au quotidien par une équipe de 6 personnes à temps plein, compte 400 fondateurs et donne accès à des décisionnaires clés dans une centaine d’entreprises du Fortune 500 (dont le tiers sont des investisseurs de Partech).  

"Nous ne serions pas où nous sommes aujourd’hui sans le soutien quotidien et exceptionnel de Partech. Ils ont vraiment été un partenaire indispensable à notre entreprise et ce fut un privilège énorme de les avoir à nos côtés depuis nos débuts. Nous leurs sommes extrêmement reconnaissants pour cette aventure incroyable avec eux !” - Vincent Dupied, Co-Fondateur & CEO de Dejbox



La plateforme Partech est très active avec des évènements dédiés toutes les 6 semaines, tout comme sa marketplace de talents (1 000 offres d’emploi et 4 000 candidats en ligne actuellement). La communauté des Fondateurs est extrêmement diverse: primo-entrepreneurs et serial-entrepreneurs qui viennent de plus de 22 pays et 17% des startups sont co-fondées par des femmes (29% en ce qui concerne les investissements d’amorçage des 2 dernières années). Ces Fondateurs aident à leur tour la communauté très activement, via les bonnes mises en relation au bon moment ou en devenant eux-mêmes investisseurs. 

"L’équipe Partech était présente dès le début et nous a soutenu de l’idée initiale jusqu’à l’acquisition. Ce sont des partenaires formidables pour des entrepreneurs ayant une ambition mondiale. Ils prennent leurs décisions rapidement et nous ont aidé lors de nos décisions stratégiques les plus critiques. Ils apportent une perspective précieuse d’investisseur international et le bon réseau pour soutenir les entreprises en forte croissance." - Sujay Tyle, Co-Fondateur & CEO de Frontier Car Group


 
Depuis le début de la crise du COVID-19, le fonds Partech Entrepreneur III a signé 8 nouveaux investissements et en finalise en ce moment 2 autres, s’ajoutant à son portefeuille diversifié sur les 6 verticales cibles accélérées par la crise de 2020: 
 
Annotation 2020-04-27 181156.png
Le portefeuille actuel de Partech Entrepreneur III (dont 15 investissements confidentiels) 


  
Précédemment, les fonds d’amorçage de Partech (Partech Entrepreneur I et II) ont notamment été les premiers à investir dans des entreprises de premier plan telles que : 

  • Aiden.ai ​ (Royaume-Uni) - IA d’optimisation du budget marketing en temps réel - ​ ACQUISE PAR TWITTER
  • Dejbox ​ (France) - Plateforme de livraison de repas pour les employés  - ​ ACQUISE PAR CARREFOUR
  • Frontier Car Group ​ (États-Unis) - Marketplace de véhicules C2B - ​ ACQUISE PAR NASPERS/OLX
  • Pricematch​ (France) - SaaS de yield management pour hôtels - ​ ACQUISE PAR BOOKING.COM
  • Streamroot​ (France) - Plateforme techno P2P pour le broadcasting vidéo - ​ ACQUISE PAR CENTURYLINK
  • Alan​ (​France) - L’Assurance Santé réinventée
  • Alkemics​ (​France) - Plateforme SaaS d’échange de données pour les retailers et marques FMCG
  • Bloomon ​(​Pays-Bas) - Service de livraison de fleurs à domicile par abonnement
  • Bugcrowd​ (​États-Unis) - Cybersecurité crowdsourcée
  • Cubyn​ (​France) - Plateforme de livraison et logistique externalisée pour le e-commerce
  • Drover​ (​Royaume-Uni) - Location de véhicule par abonnement tout inclus
  • Glofox ​(​Irlande) - SaaS de gestion de studios de fitness
  • Holberton School​ (​États-Unis) - L'École informatique nouvelle génération
  • Jellysmack​ (​États-Unis) - Éditeur de contenus vidéos originaux pour les réseaux sociaux
  • Novicap​ (​Espagne) - Marketplace de financement et d’affacturage pour PME
  • Ornikar​ (​France) - L’Ecole de conduite en ligne
  • Oviva​ (​Allemagne) - Plateforme en ligne de nutrition et régimes médicalisés
  • Peanut​ (​Royaume-Uni) - Réseau social mobile pour les mamans et les futures mamans
  • PushDoctor ​(​Royaume-Uni) - Plateforme de téléconsultation médicale
  • Resolution Games​ (​Suède) - Plateforme de jeux vidéo en réalité augmentée/virtuelle
  • The Guarantors​ (​États-Unis) - L’Assurance loyers impayés réinventée
  • Xendit​ (​Indonésie) - Plateforme de paiement en ligne (sans carte) pour les marchands 


A propos de Partech: 

Partech est un investisseur majeur au service des entreprises innovantes depuis ses bureaux de San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Ses équipes dédiées apportent du capital, de l'expérience opérationnelle et un soutien stratégique aux entrepreneurs à tous les stades de leur développement (amorçage, venture et growth) avec une capacité d’investissement de plus d’un milliard d’euros. Les tickets investis vont de 200K€ à 50M€ et couvrent une large gamme de technologies, produits et services pour les entreprises et les particuliers (logiciel, marques online, services, hardware, deep tech…). Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques à plus de 100M$. 
Voir le portefeuille actuel de Partech : ​https://partechpartners.com/companies  

Linkedin: Partech



Contact presse :
​Isabelle Tresson:
+33 7 86 08 85 85


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici