Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Péligourmet + Bon & Brut = Péligourmet
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Deux circuits courts franciliens unissent leurs forces pour permettre aux citadins de mieux manger
<p>Ferme du Blanc Cabri</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Ferme du Blanc Cabri

Ils étaient deux, il n’en reste désormais plus qu’un !

Mieux manger, gastronomie et bons produits artisanaux, voilà ce qui a réuni Bon & Brut et Péligourmet. Les deux entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux meilleurs produits de producteurs engagés, partout en France.

Bon & Brut et Péligourmet sont 2 circuits courts franciliens permettant aux citadins de se procurer les meilleurs produits en direct des producteurs. On peut y trouver fruits, légumes, viandes, poissons, charcuterie, produits d’épicerie fine et également des boissons. 


Pourquoi rassembler leurs forces ?

La rentabilité économique des circuits courts en France n’est pas évidente ! 

Le problème clé ? Le coût de la logistique et notamment du dernier Km… C’est ce constat partagé par les 2 jeunes circuits courts qui les a amenés à prendre la décision de s’unir. 

Bon & Brut jouit d’un partenariat logistique avec la grande distribution et notamment l’enseigne Monop’ qui permet de baisser de façon conséquente le coût du dernier Km : les paniers sont livrés en Monop’.

Péligourmet, plus avancé que Bon & Brut en terme de part de marché, s’était également orienté sur la livraison en point relais sans pour autant trouver une solution de transport pour rendre le modèle viable économiquement.

Cette optimisation logistique permet à la nouvelle structure de proposer des prix très compétitifs. Péligourmet se revendique être le circuit court le moins cher d’Ile de France...avec notamment du comté 24 mois direct producteur à moins de 22€ le Kg !


Et concrètement ça change quoi pour les clients ? 

Désormais tout se passe sur Peligourmet.com !

La fusion des deux entreprises permet d’augmenter considérablement le nombre de points relais en Ile de France, passant de 60 à plus de 120 points de collecte. 

La livraison en point relais est désormais gratuite sans minimum d’achat. 

L’ambition reste la même, Péligourmet souhaite continuer à satisfaire les papilles de ses clients et permettre aux producteurs de vivre mieux de leur activité.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici