BAM

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Petits apparts à Paris: la nécessité d'optimiser l'espace
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
petits-apparts-a-paris-la-necessite-doptimiser-lespace

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Ce n'est un secret pour personne, le foncier à Paris est cher, voire très cher. Il n'est donc pas rare d'habiter dans des studios de moins de 20m². Face à ses petites surfaces, propriétaires ou bailleurs doivent chercher des solutions pour optimiser l'espace et faire de ces mini studios des endroits agréables. Et pour la grande majorité font appel à des architectes pour concevoir des projets astucieux.


Zoom sur la rénovation d'un 13m² parisien.

https://www.youtube.com/watch?v=Awr6PZTjhgE


Contexte


Lorsque Muoi a contacté BAM, son projet était de trouver un architecte talentueux et abordable pour rénover et rendre ultra-fonctionnel son studio. Le lieu, plutôt vétuste, avait longtemps été laissé à l’abandon. Situé à côté de la ligne de la petite ceinture à Paris, l’appartement offrait une micro-surface contraignante.

BAM a donc fait rencontrer à Muoi plusieurs agences pertinentes dont l’agence d’architecture M, avec qui le courant est rapidement passée ! Et BAM, le projet pouvait être lancée…


Réalisation

Entièrement repensé, l’espace de vie se module selon les envies du moment et en fonction de l’activité choisie. Sous le lit-double-cabane monté à 1m50 du sol se cache cinq tiroirs astucieux. Si l’on ouvre le premier, ce sera pour s’asseoir à l’espace bureau et profiter de sa bibliothèque. Le suivant cache un grand dressing avec cases et tiroirs. Un autre, une fois positionné au centre de la pièce, est un complément de plan de travail pour la cuisine, une fois dépliée il devient une table fonctionnelle et des placards pour la vaisselle. Au-dessus, on y trouve un rangement pour quatre chaises. Le dernier est une penderie avec tringles et espace de rangement pour les chaussures.


La petite cuisine attenante a tout d’une grande : réfrigérateur, lave-linge et micro-onde sont intégrés dans la colonne, les plaques et l’évier logent dans un plan de travail en contreplaqué bouleau filmé dont la tranche en bois naturel fait écho au traitement du lit.

La salle-d’eau, optimisée et confortable, tire le meilleur parti de l’espace avec sa grande douche, son petit lavabo et son WC suspendu. Bénéficiant d’une grande fenêtre sans vis-à-vis, elle permet d’éclairer en second jour le reste du studio grâce à un vitrage opalescent créé au niveau de la crédence de la cuisine et qui vient compléter la grande fenêtre du séjour. La porte coulissante en verre dépoli apporte également de la lumière du jour dans l’entrée. Les teintes turquoises de la salle d’eau contrastent avec le carrelage noir et blanc de la douche dans un ensemble très graphique.


Le reste de l’appartement est entièrement habillé de blanc pour agrandir l’espace. L’incorporation de panneaux en bois bouleau multiplis permet de dessiner les volumes : un cadre saillant formant une « boite » délimite l’espace nuit, un ruban formant plan de travail et rangements profile l’entrée et le coin cuisine. La teinte douce, chaleureuse et naturelle du bouleau réchauffe l’atmosphère épuré de la pièce de vie.


bam, c’est quoi ?


  • BAM c’est avant tout un réseau de plus de 400 architectes les plus talentueux de leur génération
  • BAM, c’est l’assurance de rencontrer les architectes les plus pertinents pour votre projet, afin de choisir le bon !
  • BAM, c’est la possibilité de mettre en concurrence des entreprises recommandées par les architectes BAM, afin de réaliser votre projet dans les meilleurs tarifs


  • Business
  • Déco
  • Intérieur
  • Maison
  • + 1
  • Startup
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Déco
  • Intérieur