Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Plus de 122,000 personnes interpellent McDonald's France sur la gestion de ses déchets
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Marine Lacautre, une jeune femme de 24 ans originaire de Poitiers, a lancé une pétition sur change.org pour demander à McDonald's de s'engager à mettre en place une politique “Zéro Déchets” dans l'ensemble de ses restaurants en France.

Plus de 122,000 personnes interpellent McDonald’s France sur la gestion de ses déchets


--- POUR DIFFUSION IMMEDIATE ---


Paris, le 20 Mars 2019


Marine Lacautre, une jeune femme de 24 ans originaire de Poitiers, a lancé une pétition sur change.org pour demander à McDonald’s de s’engager à mettre en place une politique “Zéro Déchets” dans l’ensemble de ses restaurants en France.


Signée par plus de 122 000 personnes soucieuses de la protection de l'environnement, la pétition de Marine propose à Mcdonald's des alternatives soutenues par l'ensemble de ses signataires : "utiliser de la vaisselle, reconsidérer les emballages vers des réutilisables, les consigner, ou opter pour des emballages biodégradables".


Selon une étude menée par Zero Waste France en 2017, chaque année, les chaînes de fast-food produisent plus de 13 milliards de déchets et Mc Donald’s produirait environ 1kg de déchets par seconde. Par ailleurs, les gobelets et les emballages utilisés mélangent plusieurs matériaux tels que le plastique et le carton, rendant les tonnes de déchets émis chaque année par McDonald’s ‘non-recyclables’.


Le 31 janvier dernier, Brune Poirson, secrétaire d’état de la transition énergétique, avait convoqué Mc Donald’s France - aux côtés d’une dizaine d’enseignes de fast-food - pour les rappeler à l’ordre sur la gestion de leurs déchets et les sommer de respecter le décret du 10 Mars 2016 d’ici la fin de ce mois. A 15 jours de cet ultimatum de taille, aucune mesure concrète n’a été annoncée par les enseignes.


Dans un contexte marqué par des préoccupations grandissantes pour l’environnement et le climat, le mouvement citoyen initié par Marine vise à inciter le numéro un de la restauration rapide à marquer un réel engagement pour la protection de l’environnement et à annoncer des actions concrètes pour réduire l'impact néfaste de ses déchets sur la planète.


Si vous souhaitez parler à Marine de sa pétition sur Change.org, ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette pétition, n’hésitez pas à nous contacter.


Le lien vers la pétition :

https://www.change.org/p/mcdonalds-zéro-déchet-au-mcdo-zerowaste-zerodechetaumcdo


Contact presse :


Maïmouna DIOP

Communication France - Change.org

Tél : 06 02 60 22 75


A propos de Change.org

Lancée aux États-Unis en février 2007 par Ben Rattray, Change.org est la plus grande plateforme mondiale de pétitions, utilisée par plus de 200 millions de personnes à travers 196 pays, dont plus de 11 millions en France. Chaque semaine, 1 million de nouveaux utilisateurs les rejoignent autour de victoires quotidiennes.




Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici