Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Pôle-Emploi incube Jobday, une start-up de la jobtech qui permet d'arrondir ses fins de mois
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Lancée depuis un an environ, Jobday est une plateforme en ligne qui connecte les entreprises et les particuliers avec les travailleurs dont ils ont besoin. En janvier 2019, cette start-up a intégré l’incubateur public de Pôle-Emploi, appelé la Fabrique. L’objectif de cette incubation est de créer des synergies entre Jobday et Pôle-Emploi afin d’être complémentaires, et d’innover ensemble.


La fonction de Pôle-Emploi est d’accompagner les demandeurs d’emploi dans la recherche vers un emploi durable. Celle de Jobday aborde le sujet de l’emploi sous un angle différent : accompagner ceux qui le souhaitent vers des missions à court terme.

Ces deux entités partagent une même valeur : l’humain. Ensemble, elles sont motivées par l’idée d’aider les autres, de combattre la précarité sociale, et de mettre en avant les talents et les compétences de chacun.


Pendant son incubation qui dure 6 mois, Jobday bénéficie d’un accompagnement complet avec une équipe de coachs pour contribuer à son développement : communication, référencement SEO, designer UX, etc. Également, la start-up est amenée à pitcher régulièrement afin d’être présentée à divers publics. Enfin, Pôle-Emploi permet la mise en place de POC (Proof Of Concept) au sein d’une agence, c’est-à-dire la possibilité de tester les offres de Jobday auprès des conseillers et des demandeurs d’emploi.


Nous sommes fiers d’intégrer l’incubateur de Pôle-Emploi. Cela donne de la crédibilité à notre projet, cela nous rassure de voir qu’une telle entité croît en nous et nous motive pour la suite. Jusqu’ici, c’est beaucoup de bienveillance” déclare Roman Eisemberg, fondateur de Jobday.


Comment le site fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement de Jobday est simple : le client (entreprise ou particulier) poste une annonce selon ses besoins; il fait son choix parmi le candidats qui se proposent; il note la prestation du travailleur.

Le site prend un pourcentage sur toutes les transactions, commission qui est prélevé au client.

Côté travailleurs, le site est utilisé par des autoentrepreneurs qui ont besoin de développer leur activité professionnelle, ou par des particuliers qui sont prêts à réaliser des services pour arrondir leurs fins de mois.

Côté clients, les offres sont postées aussi bien par des entreprises que par des particuliers. Mais la plateforme s’adresse surtout aux entreprises des secteurs économiques en tension de recrutement et qui ont sans cesse besoin de renfort : événementiel, hôtellerie/restauration, merchandising.


A propos : Fondée fin 2017 par un frère et soeur, Romy et Roman Eisemberg, Jobday compte 10000 inscrits. Venant eux-mêmes de banlieue, d'Ivry sur Seine(94)  exactement, il était primordial de créer une plateforme à leur image, qui donne sa chance à tout le monde, sans discrimination aucune. Leur intention avec ce site est de “simplifier les jobs à la demande”.



Contact :

http://www.jobday.fr

Directrice communication :

Romy Eisemberg

romy@jobday.fr

0622084363


Téléchargez ici le kit média

http://bit.ly/KitPresseJobday


inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici