Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Pourquoi j'ai lancé B Platform ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Diffuser les informations sur le crowdfunding de B Platform, une solution pour soutenir l'exportation des petits artisans et créateurs !

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Diplômée d’un MBA de l’INSEAD en 2016, j’ai décidé de contribuer aux échanges commerciaux entre la Chine et l’Europe, je me suis donc lancée dans l’entrepreneuriat.

B Platform est un accélérateur B2B qui met en relation des créateurs de marques artisanales et de petites boutiques physiques en Chine, afin de tester leurs produits sur le marché et de développer leur chiffre d’affaire de manière directe, simple et sécurisée.

Sur la base du site web de mise en relation (marketplace), je voudrais aller un pas plus loin et concevoir une offre d’accompagnement pour les membres, à la fois créateurs et boutiques. Cette offre permettra de :

– Assurer l’authenticité des produits de nos créateurs

– Proposer du service marketing pour adapter les produits artisanaux au marché chinois

– Faciliter les démarches administratives et logistiques dans l’exportation

– Et encourager les membres à construire une relation de confiance et de longue durée avec un système incitatif.

Deux questions sont revenues très souvent à B Platform lors de la première année de cette aventure :

Question 1 : Déjà 3 millions de touristes chinois en France, est-il encore utile d’exporter des produits artisanaux en Chine ?

Ma réponse : Nous vivons aujourd’hui dans un monde connecté via internet, mais l’envie de voyager au sein de l’humanité ne cessera jamais. Voyager nous permet de découvrir de nouvelles cultures de façon opportune et ce n’est qu’un moyen parmi d’autres. La Chine est un pays aujourd’hui en pleine immersion multiculturelle et accueille de plus en plus d’étrangers, raison pour laquelle nous voyons des milliers de boutiques et restaurants de style Européen fleurir dans les grandes métropoles chinoises. Les jeunes consommateurs chinois deviennent plus exigeants et apprécient mieux l’authenticité des produits. La créativité venant du vieux continent Européen ne pourra pas être remplacée par les solutions de contournement sur place dans le cadre de « joint-venture ».

Question 2 : Vais-je perdre l’exclusivité de l’image de marque sur le marché chinois si je deviens membre de B Platform?

Ma réponse : Certes la Chine a toujours un visage mystérieux pour les Européens, mais la réalité est que la taille et le potentiel de ce marché sont tellement importants et la majorité des marques chinoises tellement différentes, que votre marque restera exclusive quel que soit le moyen que vous choisissiez pour entrer dans ce marché. La clé du succès commercial est de rester fidèle à votre propre identité créative et de cibler votre propre communauté locale d’acheteurs professionnels.

De nombreux experts du secteur Retail ont anticipé le changement important du comportement des consommateurs chinois en 2019. Leur choix devient plus sophistiqué, personnalisé et aussi responsable vis-à-vis de l’environnement et de la société.

B Platform est une marketplace conçue pour promouvoir la diversité créative sur le marché chinois, votre marque serait toujours « unique » pour la personne qui vous a découverte sur notre plateforme.

En attendant le lancement officiel sur la plateforme de crowdfunding (vers début mars), nous allons créer et diffuser tous les éléments de communication pour animer la campagne et fédérer un maximum de soutiens. De votre côté, n’hésite pas à relayer toutes nos news pour partager la bonne nouvelle autour de vous.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le ce lien. Cela ne te prendra que quelques secondes !

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici