Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Premier calibre à quartz GMT Grand Seiko 9F
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Lorsque le calibre 9F a été créé en 1993, l'objectif était simple mais ambitieux. Comme le calibre à quartz de Grand Seiko, il devait être capable d'établir de nouveaux standards de durabilité et de précision, tout en laissant libre cours à Grand Seiko d'exprimer son style et ses finitions.
premier-calibre-a-quartz-gmt-grand-seiko-9f

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Et pour y parvenir, des innovations dans tous les aspects de la conception du mouvement ont été nécessaires. Ainsi, le calibre dispose d’un mécanisme de régulation automatique des à-coups qui élimine tout tressaillement de l’aiguille des secondes, d’un mécanisme permettant de changer en un clin d’œil la date affichée par le guichet de date, et le système de contrôle à double impulsion permet aux longues aiguilles des minutes et des secondes, effleurant presque les bords, de virevolter sur le cadran. Enfin la haute précision est assurée par l’utilisation de cristaux de quartz rigoureusement sélectionnés un par un et soumis à un processus de vieillissement spécifique. Grâce à ces caractéristiques exclusives, le calibre 9F peut se targuer d’être la montre à quartz la plus performante au monde.


Et pour couronner le tout, ce chef-d’œuvre de l’horlogerie permettra aux passionnés de la marque de saisir entre leurs mains le premier calibre à quartz GMT Grand Seiko 9F. Il deviendra ainsi le calibre indispensable de tout voyageur international. Pour construire le calibre 9F86, les horlogers se basent sur son calibre original : le 9F. Il se targue ainsi de toutes ses qualités, aussi bien en matière de précision que de durabilité, mais présente la fonction GMT permettant à la montre de maintenir intacte sa précision, même lorsque l’aiguille des heures est réglée indépendamment. Et si cette prouesse est possible, c’est parce que de nouveaux composants ont été spécialement créés pour ce mouvement.


  • Joaillerie - Horlogerie
  • Luxe

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Joaillerie - Horlogerie
  • Luxe