Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Présentation générale de DataMa
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
DataMa propose des modèles d'analyse de données pour répondre avec précisions à des problématiques métiers courantes, parfois complexes
<p>logo</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

logo

L'analyse de données est aujourd'hui un véritable atout compétitif pour les entreprises pour prendre les décisions leur permettant d’optimiser leurs performances et atteindre leurs objectifs. Malheureusement, à ce jour, les outils de BI existants sont bien souvent insuffisants et les experts capables les développer en interne sont rares.


Dans ce contexte, DataMa permet aux entreprises de faire face à la pénurie de data scientists ou d'alléger la charge de travail de ces derniers, en proposant des solutions SaaS de type " Analytics as a Service ". Il s'agit d'outils d'analyse de données clés en main, accessibles et configurables, par tous, en quelques clics depuis un simple navigateur web.


Aucune customization n'est nécessaire et les modèles peuvent être déployés et exploités directement. Avec ses outils « self-service » DataMa souhaite combler une couche d'intelligence manquante entre les données brutes et la visualisation de données.


DataMa distribue ses modèles, sous licence SaaS, aux clients professionnels pour répondre aux questions métiers, souvent complexes dont une entreprise à besoin pour optimiser sa croissance. Crée à partir des dernières avancées des technologies data, ces solutions ‘produit’ s’accompagnent de prestations de service (expertise conseil et formation) autour de l’analyse de données.


Guillaume de Bénazé, est le fondateur et dirigeant de DataMa. Ingénieur centralien, il présente une double compétence business (conseil en stratégie chez Bain & Co) et technique (Analytics manager chez Homeaway-Expedia) lui permettant de comprendre les problématiques clients au plus haut niveau, tout en étant capable d’écrire le code des modèles proposés par DataMa. Il a été rejoint au bout d’un an par Loïc qui part son expérience de plus de 7 ans en consulting digital, l’appui dans l’accompagnement des clients.


Créé en Octobre 2017, DataMa présente déjà un chiffre d’affaire 2018 de 180k€, réalisés auprès de clients prestigieux (Groupe Pierre et Vacances, Voyage Privé, Kering…). L’ambition est d’enrichir rapidement le portefeuille client et de multiplier les modèles analytiques proposés, afin de devenir leader français du marché de l'Analytics as a Service.

  • Applications
  • Big Data
  • Business
  • High-Tech
  • + 5
  • Innovation - R&D
  • Software
  • Startup
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Big Data
  • Business