Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Présentation générale R-PUR
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le masque antipollution le plus efficace au monde conçu par la start-up parisienne R-PUR

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Les talents français ont encore une fois tapé fort : la start-up parisienne R-PUR lancée en 2016 par deux ingénieurs : Matthieu Lecuyer et Flavien Hello, a conçu un masque antipollution le plus efficace du marché capable de filtrer les nanoparticules. Le plus avancé au monde, fruit de plusieurs études, le masque a déjà reçu plusieurs prix d’innovation. R-PUR est le produit d’une vision d’avant-garde vendu dans 35 pays dans le monde qui protège les motards, runners et cyclistes de la pollution de l’air. Focus sur une success-story made in France dont 30% de production se vend à l’étranger. 


 Un masque connecté pour protéger les citadins de la pollution 

R-PUR est un masque conçu pour protéger les runners, motards ou encore les cyclistes de la pollution urbaine avec un système filtrant les nanoparticules. Ce produit extrêmement novateur est tout d’abord une histoire d’amitié qui a commencé à Seoul pendant un semestre d’échange. De retour en France, Matthieu Lecuyer et Flavien Hello (fondateurs), confrontés quotidiennement à la pollution en allant au travail à La Défense, se rendent compte de la nécessité de concevoir un masque qui protègerait les parisiens de respirer les gaz des pots d'échappement.

Après avoir effectué plusieurs études et recherches, les deux ingénieurs constatent que les masques disponibles sur le marché ne sont ni efficaces ni confortables. Ils dessinent alors un nouveau type de produit doté de plusieurs couches de filtration. Face à l’efficacité du produit, un brevet est immédiatement déposé et une application mobile développée pour permettre aux utilisateurs de mesurer en temps réel le niveau de pollution extérieure grâce à son smartphone. L’application mobile permet également de mesurer le niveau d’usure du filtre et alerter l’utilisateur quand il faut le changer. Le prix du masque s’élève à 169 euros et celui du filtre varie entre 22 et 29 euros.


 La pollution de l'air : première cause de mortalité en France 2018 

R-PUR répond à la problématique à laquelle tous les habitants des grandes villes sont confrontés : la mauvaise qualité de l’air. Cette dernière a d’ailleurs été estimée, après la cigarette et l’alcool, troisième cause de mortalité en France en 2017

L’objectif de R-PUR est d’être perçue comme le leader des masques contre la pollution atmosphérique.  La technologie très avancée développée par la société représente une première mondiale qui a suscité l’intérêt de nombreux acteurs dont l’Armée française, les Forces Spéciales ou encore les pompiers. Grâce à sa technologie de Nano Filtration, le masque R-PUR est dix fois plus efficace que la plus haute norme européenne actuellement en place. Le masque permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques : les particules fines, pollens, bactéries et les gaz nocifs.


 Un produit récompensé 100% Made in France 

R-PUR a participé deux années consécutives au Salon CES à Las Vegas. La start-up a reçu le prestigieux Innovation Awards du jury en 2018. Lauréate 2019 des Grand Prix de l'Innovation de la ville de Paris, elle a continué sur sa lancée en devenant également lauréate de la 15ème édition Graine de Boss, lancé par M6 chaque année sur Capital.

Aujourd’hui, l’entreprise a vendu plus de 9 000 unités dans 35 pays dans le monde, 30% de ventes se font d’ailleurs à l’étranger et uniquement 70% en France. R-PUR est actuellement en négociation avec de nombreux distributeurs et marques. Les masques sont vendus via le site Internet de l’entreprise et sont présents dans quelques points physiques parisiens : le réseau Star Motors, le Bon Marché Rive Gauche.


 À propos de R-PUR 

Créée en 2016 par Matthieu Lecuyer et Flavien Hello, la start-up R-PUR logée à la Station F a conçu le masque antipollution le plus efficace au monde. L’entreprise travaille avec neuf usines de confection, toutes implantées en France pour contrôler toute la chaîne de production et la qualité du produit. La start-up s’est attelée à proposer un masque design et confort, avec un textile respirant, une technologie anti-buée ainsi qu’un système d’attache très stable. Le produit est en vente sur le site de R-PUR au prix de 169 euros.


Chiffres clés :



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici