Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Chine - Trophée : Frescoryl remporte le trophée HERA Transcontinentale
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La marque Frescoryl remporte un prix à l'innovation organisé par un prestigieux organisme chinois. Le concours met à l'honneur des femmes et l'innovation à travers le monde. Le dossier a donc été porté par Corine Bourdoncle, co-gérante de la marque, et récente lauréate du trophée Femmes de l'Economie Occitanie.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La TPE familiale PharmMatt remporte un prix à l’innovation organisé par un prestigieux organisme chinois

L'annonce officielle vient d’être faite par les autorités chinoises, en charge d’organiser le troisième trophée de l’éco-innovation sur la Route de la Soie. La co-organisatrice, en la personne de Christine Bernabeu, philanthrope et présidente de l’association HERA (Humanité – Equilibre – Rencontres – Avenir) ne cachait pas son enthousiasme. En effet, jamais un candidat français n’avait encore été retenu par le comité de sélection chinois, présidé par des membres du gouvernement et chargé de départager les 200 derniers finalistes. Le dossier Frescoryl a été élu meilleur produit industriel alors que plus de 1000 candidatures avaient été déposées. C’est une première pour une entreprise française, et une ouverture future vers le marché asiatique.


Economie d’eau et place de la femme dans l’entreprise : la Chine montre l’exemple !

Corine Bourdoncle, co-gérante de l’entreprise, et récente lauréate du prix régional « Femmes de l’Economie Occitanie » a su monter un dossier solide autour de toute son équipe. L’esprit d’innovation et la philosophie « Sustainable » du produit Frescoryl, qui permet un soin dentaire n’importe où mais surtout une économie d’eau substantielle, ont su convaincre le comité de sélection. Ce dernier, basé dans la métropole de Xi’an, capitale des innovations et symbole de l’ouverture vers l’Ouest, est composé de membres du Ministère Chinois de l’Innovation et des dirigeants de la Xi’an Design Union (association de recherche et de développement). Il est notamment influencé dans ses choix par l’ACWF, la Fédération nationale des femmes de Chine. Composée de 650 millions adhérentes, ce mouvement occupe une place de premier rang dans le combat pour l’égalité des sexes et la valorisation des femmes dans la société chinoise. Nul doute que l’innovation Frescoryl, portée par une femme chef d’entreprise au parcours singulier, aura su surprendre l’auditoire et convaincre de la nécessité de revoir nos modes de consommation. Le nouveau packaging présenté à l’occasion de ce concours, entièrement naturel et biodégradable, semble séduire nos partenaires internationaux. Ce constat s’oppose à la réticence et au caractère moribond du marché français et notamment du secteur de la Grande Distribution, peu enclin à collaborer avec des TPE engagées dans une démarche RSE et éco-responsable. Les grandes marques de cosmétique et de dentifrice peinent à s’engager dans une démarche de réduction des plastiques, mais restent toujours référencées. L’inertie des grands groupes pour résoudre ce problème peut être pointé du doigt, alors que des acteurs(ices) se battent au quotidien pour faire évoluer les choses. L’avenir de Frescoryl se dessinerait-il vers l’Est ?

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici