Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Promise se diversifie sur le marché de la santé avec sa 1e gamme de kits diagnostiques: mAbXmise
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Promise Proteomics, medtech grenobloise experte en protéomique, annonce son positionnement sur le marché de la santé, dans le diagnostic et la médecine personnalisée, avec sa 1e gamme de produits mAbXmise. Cette diversification d'activité est un relai de croissance pour cette medtech qui capitalise sur 10 ans de R&D
<p>Promise développe sa 1e gamme de kit diagnostic: mAbXmise</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Promise développe sa 1e gamme de kit diagnostic: mAbXmise



Promise Proteomics se positionne sur le marché du diagnostic et de la médecine personnalisée avec sa gamme de produits “mAb-X-mise”

Communiqué, Grenoble, le 26 novembre 2019

Promise Proteomics, société grenobloise experte dans le dosage de protéines dans les échantillons biologiques, annonce son positionnement sur le marché du diagnostic et de la médecine personnalisée avec sa gamme de kits de diagnostic, mAb-X-mise,pour le suivi thérapeutique des biomédicaments.


mAb-X-mise : la bonne dose du bon médicament au bon patient

Ajuster la dose de chaque patient pour permettre une nouvelle avancée dans la prise en charge personnalisée de pathologies éligibles aux biothérapies, telle est l’ambition portée par l’offre mAb-X-mise développée par Promise Proteomics. Depuis le début des années 2000, la médecine personnalisée a permis d’apporter « le bon médicament au bon patient ». Les kits de diagnostic mAb-X-mise permettent de franchir une nouvelle étape : la médecine devient individualisée avec « la bonne dose du bon médicament au bon patient ».


La Directrice Scientifique de Promise Proteomics, Dorothée Lebert, a compris très tôt l’enjeu de pouvoir suivre, par une technique robuste et simple d’utilisation, la pharmacologie des biomédicaments. Une telle approche permettra aux cliniciens de surveiller régulièrement les anticorps médicaments prescrits leur offrant la possibilité d’adapter la prise en charge à chaque patient.


mAb-X-mise : la 1e gamme de kits de diagnostic de Promise Proteomics

La gamme développée par Promise Proteomics compte deux produits : un kit spécifiquement conçu pour le monitoring des anticorps thérapeutiques prescrits pour les maladies inflammatoires, et un deuxième kit, ciblant les anticorps prescrits pour le traitement des cancers.

« Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer très tôt avec des professionnels de santé qui étaient intéressés par notre technologie. Auprès d’eux, notre projet a muri et la conception de nos deux premiers produits est le fruit de ces collaborations », explique Dorothée Lebert, CSO de Promise Proteomics.

Le kit pour les maladies inflammatoires permet de doser deux anticorps thérapeutiques tandis que celui pour le cancer permet de suivre les six anticorps thérapeutiques les plus communément utilisés aujourd’hui.

Promise Proteomics capitalise par ailleurs sur son avancée technologique en développant de nouvelles applications et gammes de produits.

mAb-X-mise : une innovation technologique de pointe au service de la médecine personnalisée

Le kit mAb-X-mise s’appuie sur une technologie de pointe, la spectrométrie de masse, et sur des protéines étalons, développées par Promise Proteomics. Un des atouts de l’approche est la possibilité de doser simultanément plusieurs anticorps thérapeutiques prescrits par le clinicien. Cette approche tout-en-un, dite multiplexée, est particulièrement avantageuse pour les patients traités en combi-thérapie, c’est-à-dire recevant plusieurs anticorps thérapeutiques simultanément. Aujourd’hui mAb-X-mise est le seul kit à pouvoir faire le suivi thérapeutique de combi-thérapies, de plus en plus utilisées en oncologie.

« L’innovation technologique à l’origine de mAb-X-mise, révolutionne le suivi d’anticorps thérapeutiques en rendant accessible, en routine clinique, une technologie de pointe », précise Eric Rougemond, CEO de Promise Proteomics et du groupe Aguettant.

mAb-X-mise : nouveau leader sur le marché émergent du suivi thérapeutique des biomédicaments

La technologie a déjà été déployée avec succès dans plusieurs centres hospitaliers européens. Les laboratoires cliniques qui font du suivi thérapeutique de médicaments sont équipés de spectrométrie de masse et possèdent déjà une expertise du dosage des petites molécules, qui se pratique depuis plusieurs années. Les retours utilisateurs du kit mAb-X-mise, sont très positifs et témoignent de sa robustesse et de ses performances analytiques.

La technologie est de plus compatible avec les exigences de la pratique clinique, le délai entre la prise de sang et le résultat du dosage étant de 30h. mAb-X-mise associe technologie de pointe et praticabilité.

En 2022, le marché des biomédicaments représentera à lui seul 40% du marché global des médicaments. Forte de son expertise et dans un contexte favorable, Promise Proteomics ambitionne de devenir le leader du suivi thérapeutique de biomédicaments.


A propos de

Promise Proteomics est une spin-off du CEA Grenoble créée en 2010. Cette medtech est depuis détenue à 100% par le groupe Aguettant et est dirigée par le Dr Eric Rougemond. Son modèle d’affaires s’appuie sur une offre de service en bioproduction et sur le développement de produits pour le marquage et le dosage de protéines dans des échantillons biologiques. Dès 2013, Promise a été partenaire d’un programme de R&D innovant et ambitieux qui lui a permis de développer sa technologie sur laquelle s’appuie aujourd’hui les kits de diagnostic au service la médecine individualisée. Promise Proteomics capitalise ainsi sur son savoir-faire unique dans la production d’étalons internes pour le dosage de protéines et de son expertise reconnue pour les méthodes de dosage par spectrométrie de masse, qu’elle met aujourd’hui au service des professionnels de santé et des patients avec les kits mAb-X-mise.

 

www.mAbXmise.com

 

Contact presse

Dorothée Lebert, Directrice Scientifique : dorothee.lebert@promise-proteomics.com

Ophélie Philipot, Responsable communication : ophelie.philipot@comopi.tech

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici