Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

PSA et Silkpay lancent Free2move, une application pour les touristes chinois
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Silkpay annonce un partenariat avec le Groupe PSA pour le lancement de Free2Move, application dédiée à la mobilité développée par le constructeur automobile, à destination de la clientèle chinoise en Europe.
psa-et-silkpay-lancent-free2move-une-application-pour-les-touristes-chinois

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Développée par le Groupe PSA, Free2Move est une application dédiée aux nouvelles mobilités qui permet à ses utilisateurs d’accéder aux services de plusieurs opérateurs d'auto-partage, de parking, de location de scooters ou encore de péage autoroutier, tout en comparant les prix, l’emplacement et les caractéristiques de chacun des services. Un an après son lancement le 2 février 2017, Free2Move est aujourd’hui présente dans 9 pays européens mais aussi aux Etats-Unis, et a déjà conquis plus de 600 000 utilisateurs.

Désormais, le Groupe PSA s’intéresse à la clientèle touristique chinoise en Europe. C’est dans cette optique qu’il s’est rapproché de la Fintech Silkpay, qui propose des solutions innovantes de paiement mobile et de marketing digital pour permettre aux commerçants européens de maximiser leur attractivité auprès des clients chinois.


Grâce au partenariat entre Silkpay et PSA avec Free2Move, les touristes chinois pourront désormais voyager en Europe en toute liberté. En plus d’être intégré à l’application mobile la plus populaire en Chine, l’application Free2Move va être repensée et adaptée aux modes de consommation de la clientèle chinoise qui pourra non seulement payer par mobile les péages et les parkings mais aussi suivre les itinéraires conseillés pendant leurs voyages. Selon Iphigénie Ngounou, Directrice Programme Smart Services chez PSA Groupe, la collaboration entre la startup et le groupe PSA “représente une occasion rêvée pour Free2Move d’accéder à un marché de plus de 500 millions de voyageurs potentiels”.


Nous sommes ravis de ce partenariat avec un grand groupe de renom, qui permettra d’adresser les problématiques de mobilité de la clientèle chinoise en Europe. Le projet a d’ailleurs déjà été bien accueilli puisque Free2Move et Silkpay ont fait partie des 6 binômes finalistes lors de la cérémonie finale du Village Awards”, précise Annie Guo, fondatrice de Silkpay. Cet événement, organisé par l’accélérateur business du Crédit Agricole « le Village by CA », récompensait les meilleurs duos de startups et grands groupes en vue de valoriser les liens tissés par la mise en place de projets communs.


À propos de Free2Move


Free2Move permet de trouver et de comparer des véhicules d'une grande variété de prestataires d'autopartage sur une seule app. Les utilisateurs peuvent voir les véhicules des principaux prestataires de service de leur région, trouver le plus proche, comparer des offres et réserver. La mission de cette filiale de PSA est de proposer un accès facile à une variété de véhicules et de services de mobilité directement depuis l’application.


À propos de Silkpay


Partenaire d’Alipay, leader des e-wallets chinois, Silkpay propose des solutions de paiement mobiles innovantes qui permettent aux retailers européens d’accepter les paiements via e-wallets. D’autre part, Silkpay fournit des services de marketing digital aux retailers européens afin de les connecter à la clientèle chinoise. A travers les plateformes chinoises Alipay et WeChat que Silkpay gère pour ses clients, la startup est présente pour accompagner l’expérience client tout au long du parcours d’achat, de l’impulsion d’achat jusqu’au paiement final.

Basée à Paris, Silkpay est également présente à Lyon, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et à Barcelone.

Lauréat du concours « Fintech Go » lancé par le Crédit Agricole, Silkpay est incubée au Village by CA et par 50 Partners. Plus d’informations sur : http://silkpay.fr/.



  • B2B
  • Business
  • Économie - Finances
  • Finance
  • + 5
  • Innovation
  • Numérique
  • Startup
  • Tech
  • Voyage - Tourisme
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Business
  • Économie - Finances