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Communiqué de presse

Que faire pour éviter un rhume cet hiver ?
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foodspring, le spécialiste de l'alimentation fitness saine et gourmande,
 liste quelques bonnes astuces pour éviter de tomber malade en hiver

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Paris, le 19 février 2019 – L’hiver est déjà bien installé et les oscillations du thermomètre augmentent les chances de tomber malade. Chaque année le même challenge : éviter d’attraper un rhume. Des astuces simples à appliquer permettent de renforcer nos défenses immunitaires et donc de se protéger des microbes de saison. foodspring, la marque d’alimentation fitness et de nutrition sportive, livre ses secrets pour passer l’hiver tranquille. 


Les cinq aliments sur lesquels miser 


Pour lutter contre le rhume, le corps à besoin de faire le plein de vitamine C et d’antioxydant. Naturellement présents dans de nombreux aliments, ils aident le corps à se défendre. Voici quelques exemples. 


Depuis longtemps utilisé dans la médecine traditionnelle orientale, manger du gingembre donne un coup de booste à l’organisme, et garantit le bon fonctionnement du système immunitaire. Dans le même esprit, le kiwi et les fruits des bois sont aussi pleins de vitamines C et d’antioxydant. Plus étonnant, anti-infectieux et antibactérien, l’ail est aussi un très bon allié contre le rhume. 


Pour prévenir des infections, le corps a également besoin d’oméga 3 et de vitamine D qui se retrouvent, entre autres, dans les poissons gras tels que le saumon ou le thon. 

Le thé, la boisson de l’hiver  


Il est recommandé de boire chaque jour entre 1 et 1,5 litre de liquide mais lorsque les températures hivernales arrivent cela devient difficile à respecter. Alors pour rester bien hydraté pendant cette période, le thé est LA boisson indispensable. Antioxydant, le thé aide au renforcement du système immunitaire de quoi en faire un partenaire anti-rhume pendant l’hiver. 


Et encore mieux, l’additionner au gingembre décuple ces effets. 


Faire du sport, une pratique anti-rhume 


Le sport stimule les défenses de l’organisme. Il suffit d’une séance de sport de 20 minutes assez intense pour booster les défenses immunitaires. Cela réduit ainsi la durée et la sévérité des symptômes d’en moyenne 45 % ! L’activité physique améliore également le moral et aider à lutter contre le stress, deux autres symptômes hivernaux qui rendent plus vulnérable au rhume. 


A propos de foodspring

Forte du constat qu’il est souvent impossible de choisir entre une alimentation saine et une alimentation gourmande, la marque allemande foodspring réinvente la nutrition sportive. Compléments alimentaires, brownies, barres de fruits, boissons, snacks… les produits foodspring peuvent être bio, vegan, paléo ou encore sans gluten afin de couvrir tous les types d’alimentation. Coachs sportifs, nutritionnistes, professeurs de sport, sportifs de haut niveau et bien d’autres professionnels ont d’ailleurs posé un œil expert sur l’ensemble des caractéristiques des produits. Site web : foodspring.fr


Contact presse – Agence Ballou

Mathilde Pimor & Léonard Facchino

foodspring@balloupr.com - 01 42 22 24 10




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