Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Quête de sens au travail : la clé pour garder et motiver ses salariés ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
51% des cadres jugent « très important » d'exercer un métier qui a du sens. Et 52% des cadres jugent fondamental de se sentir utiles à l'entreprise*. Alors, quels sont les leviers pour stimuler ses employés ?

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

 

«Quête de sens au travail : la clé pour garder et motiver sessalariés ? »

51% descadres jugent « très important » d’exercer un métier qui a du sens.Et 52% des cadres jugent fondamental de se sentir utiles à l’entreprise*. Alors,quels sont les leviers pour stimuler ses employés ?

Depuis plusieurs années, l’émergence detechniques dites « happiness management » envahissent les open spacepour favoriser le bien-être des salariés : baby-foot, paniers de fruits,espace de travail détente etc. Ces éléments qui se veulent attractifs pour lescadres n’abordent pourtant pas l’essentiel : quel sens donner à sontravail ?

Cet « quête de sens » souventassimilée à une revendication des jeunes générations est également un souhaitexprimé par leurs ainés. Comment faire quelque chose de bien dans le cadre deses missions et obtenir une réelle satisfaction pour ses salariés ?

En donnant la possibilité aux collaborateurs de contribuer et d’adhérer àun projet global positif de l’entreprise, la performance économique n’en seraque meilleur !

Un cadre qui a perdu de vue l’utilité de son travail sera un salariémalheureux et peut coûter cher à l’entreprise (absentéisme, désengagement … ). Al’inverse, des équipes motivées et heureuses auront vite un impact positif surl’attractivité et le recrutement de l’entreprise.

 

12 000€, c’est ce que coûterait à uneentreprise, par an, un salarié soumis au mal être au travail en France dans lesecteur privé**.

Le sens autravail est donc l’affaire de tous !

wweeddoo, 1ère plateforme deprojets dédiée à la réussite des jeunes de 13 à 30 ans, proposent auxentreprises une offre de mentorat light, afin que les salariés puissentvaloriser leurs compétences et les apporter à des jeunes pour les faire réussirdans leurs projets.

Une solution pour engager ses salariés, enfaisant réussir les innovations des jeunes de demain : monter sonentreprise, créer un projet de développement durable, réaliser un voyagehumanitaire… Le champ des possibles est très large sur wweeddoo ! En fonctiondes disponibilités, compétences des salariés et des besoins des jeunes ;les collaborateurs peuvent aider ces jeunes de manière ponctuelle ou continueen les accompagnant dans leur aventure.

Pourquoi le mentorat en entreprise est-ilimportant et bénéfique ?

Car il améliore la productivité et lesrelations, augmente le taux de mobilisation et de motivation, et diminue letaux de roulement. Les employés utilisent les compétences acquises dansl’entreprise pour impacter positivement la société, sont plus motivés, etl’entreprise gagne en visibilité.

Quête de sens et faire ensemble, des enjeuxpossibles sur wweeddoo.com qui bénéficient aussi bien aux salariés qu’auxjeunes.

Plusd’informations sur wweeddoo.com

*Source : Apec,Salariat et autres formes d’emploi, mars 2019

**Source : MozartConsulting, 2018

 

 Fondéeen 2015, wweeddoo.com est la première plateforme de projet collaborative dédiéeà la réussite des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissementsd’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations, également soutenue parl’Education Nationale, fait partie de la Tech For Good et est reconnuestartup remarquable French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunesau niveau national.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici