Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

RALF TECH - Horlogerie d'exeption

Copier le lien

En 1996, le plongeur Frank Huyghe, crée la marque RALF

TECH. Tech comme « technologique » bien sûr, car il s’agit de matériel

professionnel, mais aussi en référence à ce que l’on appelle la

« technique » ou « tek », plus profonde que la plongée de loisir et

nécessitant un matériel spécifique. Au catalogue : palmes, masques,

tubas, combinaisons, détendeurs, bouteilles, mais aussi bagagerie

technique et accessoires divers, pensés dans un esprit de compétition et

de dépassement.

De la même façon, Frank Huyghe conçoit et développe, en 2003, une

première montre capable de résister à la pression des grands fonds pour

accompagner Pascal Bernabé dans son record du monde de plongée

autonome, le 5 juillet 2005, c’est la RALF TECH WR1. A la fin de cette

même année, une série de cinq cents pièces est produite pour célébrer

l’évènement et distribuée dans les magasins spécialisés de matériel de

plongée sous-marine.

En 2006, le monde de l’horlogerie découvre alors cette entreprise hors

milieu qui, à son premier essai, pulvérise le record du monde de plongée

autonome. Aucun horloger n’était jamais descendu si profond, en

situation réelle. Aucune entreprise d’équipements professionnels n’était

jamais montée si haut dans les salons feutrés du milieu horloger.

En 2008, porté par l’intérêt suscité par la WR1 dans le monde de la

plongée mais aussi celui des collectionneurs de montres, RALF TECH

abandonne ses autres activités et se consacre exclusivement à l’horlogerie

avec pour projet ambitieux de concevoir, développer, fabriquer et

distribuer des garde-temps de caractère, à la fois précis, fiables et

robustes. Forces Spéciales, skippers du Vendée Globe, pilotes des 24

heures du Mans, tous, aux côtés des horlogers de la maison, participent

aujourd’hui au développement des montres RALF TECH et à leur

constante amélioration.

  • Accessoires
  • Com - Média
  • Femme
  • Homme
  • + 6
  • Joaillerie - Horlogerie
  • Luxe
  • Mode
  • Presse
  • Prêt-à-porter
  • Réseaux sociaux

Autres actualités de la marque