Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Rapport Nogal : réaction de Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

« Les conclusions du rapport de la Mission Nogal vont dans le sens du récent engagement que nous avons pris avec la start-up Youse. Nous travaillons, en effet, avec Youse à rééquilibrer les relations entre propriétaires et locataires. Pour cela, nous allons faciliter le parcours pour tous les candidats d’une part, et proposer d’autre part de nouvelles solutions de sécurisation pour les investisseurs locatifs.

Nous voulons remettre de la confiance dans la relation propriétaire/locataire, afin de faire revenir sur le marché une partie des 130 000 logements habitables vacants. Agir sur l’offre reste une priorité !


Comme M. Nogal, nous défendons un rôle d’intermédiaire locatif pour les agents immobiliers. En devenant intermédiaire de confiance pour la location, l’agent immobilier pourra assurer pleinement son rôle de gestionnaire. La récente reconnaissance de son statut prendra encore plus de sens.

Cependant, chez Orpi, nous souhaitons pousser la réflexion encore plus loin et repenser le parcours locatif dans sa globalité.

Youse, filiale à 100 % de CNP Assurances, propose une solution de garantie locative innovante. Notre rapprochement va nous permettre :

  • Côté bailleur de garantir le versement des loyers à date fixe en toutes circonstances, ainsi que la protection juridique et le risque de dégradation.
  • Côté locataire de faciliter l’accès au logement en n’exigeant plus de garant, puisque la garantie Youse X Orpi joue ce rôle, et de redonner du pouvoir d’achat en supprimant complètement le dépôt de garantie.


Nous revisitons par ailleurs entièrement le parcours locatif en élargissant l’accès au logement aux candidats locataires : les critères retenus pour valider les dossiers sont revus afin de s’adapter aux nouvelles réalités sociétales : le CDI n’est plus une condition incontournable.

Notre volonté est d’ajouter encore plus de fluidité pour moderniser et apaiser la relation bailleur/locataire. »

Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi.



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici