Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

reciTAL rejoint l'accélérateur d'Allianz France
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Publié le 14 Juil. 2019 reciTAL fait partie des 5 start-up retenues pour intégrer l'accélérateur d'Allianz France pour sa nouvelle saison.

reciTAL fait partie des 5 start-up retenues pour intégrer l’accélérateur d’Allianz France pour sa nouvelle saison. Cet accélérateur confirme son expertise pour les start-up « Deeptech » et Intelligence Artificielle. L’accélérateur, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice a sélectionné 4 autres startups pour ce SummerBatch#5 : Cosmian, HDRain, WeNow et Yogosha.


Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Partners et d’Idinvest Partners, a retenu, parmi une pré-sélection internationale et très diversifiée, 5 startups dans les domaines du futur du travail, de la mobilité durable, des nouveaux risques liés au climat, au cyber et de l’impact social et environnemental.


reciTAL, aux côtés des autres start-up, débute le programme d’accélération d’Allianz France en juillet pour une durée de 5 mois. L’accélérateur Allianz soutient les start-up innovantes et prometteuses dans leur croissance en leur proposant un programme d’accélération intensif. Ces dernières bénéficient d’un réseau d’experts et de mentors, de financeurs et d’ investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et d’un accompagnement structuré et personnalisé, et ce sans prise de participation ou obligation de partenariat avec Allianz à l’issue des 5 mois.
Le programme se compose de :
– Programme d’accélération de 5 mois
– Approfondissement du business model et structuration de la stratégie
– Entraînement au pitch et aide à la recherche de financement
– Mentoring et sollicitation d’experts
– Événementiel et ateliers thématiques
– Développement commercial et international
– Flexibilité d’hébergement


Gilles Moyse, CEO et co-fondateur de reciTAL déclare : « Intégrer l’accélérateur Allianz est une très belle opportunité pour reciTAL, aussi bien sur le plan de la réflexion haut niveau sur notre structure que sur le plan commercial. La première session à l’Allianz Riviera la semaine du 4 juillet a été très productive, via notamment des ateliers avec le responsable du centre pour l’Entrepreneurship de Berkeley. »


Pour la start-up, qui a le vent en poupe depuis ces derniers mois, et dont le développement devrait s’accélérer encore, ce programme tombe à pic et présage d’un bel avenir.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici