Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Recyclingtrip : le pari écologique de Florian Danielo sur wweeddoo.com
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Recyclingtrip : une tonne de déchets en trois ans, c'est le pari écologique de Florian Danielo lancé dans un tour du monde à vélo en faveur du ramassage et recyclage des déchets

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


 Le 15 septembre 2018, Florian Danielo débute son périple 2.0 à travers le monde, équipé de sa caméra et de son vélo. Son objectif, montrer le vrai visage du monde et sensibiliser sur le traitement des déchets. En six mois, c’est plus de 10 000 km parcourus à travers 10 pays et 300 kg de déchets collectés.


Florian Danielo - Le breton de 26 ans n’en est pas à sa première expérience de voyage. En 2016, il rentre d’un tour de l’Europe à vélo électrique après 16 000 km et 29 pays parcourus en 10 mois. Ce projet appelé ElectripDream n’avait pas d’objectif écologique. Mais ce premier voyage a opéré une prise de conscience sur l’état de pollution de la planète. Routes jonchées de déchets, décharges à ciel ouvert, villes sans systèmes de recyclage, des constats alarmants qui l’ont poussé à agir. Après deux ans de préparation, Florian Danielo débute seul sur son vélo le projet RecyclingTrip.


Le projet - Recyclingtrip est avant tout un voyage sur la thématique du recyclage, avec pour premier objectif le ramassage de déchets sur le bord des routes. Son but est de parvenir à une tonne en trois ans, un chiffre surtout symbolique. Rencontrer des acteurs d’initiatives liées au recyclage et s’informer sur les systèmes mis en place dans différents pays, sont aussi au coeur de l’enjeu du projet. L’ambition de cette exploration du globe est aussi d’agir à son échelle sur le terrain.

C’est pourquoi Florian a déjà mené plusieurs actions et rencontres sur le terrain comme la participation à la «Caravane de la sensibilisation» dans la ville de Thiès au Sénégal, la collecte de 50 kgs de déchets sur une plage de l’île de Sao Vicente au Cap Vert, la rencontre d’une ONG à Buenos Aires en Argentine et de la start-up Ecoven à Santiago au Chili. 

Le projet et sa symbolique visent à sensibiliser, d’où l’importance de partager l’expérience sur les réseaux sociaux. Florian met en avant l’état de propreté des routes par des photos et vidéos. 

D’un côté, sa communauté grandissante voyage à travers ses publications, mais il y a aussi une part de pédagogie de la situation écologique de notre monde.

Si Florian Danielo porte sur lui presque l’intégralité de ce projet, il est aussi sponsorisé par diverses entreprises. Il est notamment l’ambassadeur et testeur d’un vélo Décathlon Riverside. Derrière lui d’autres partenaires et personnalités publiques le soutiennent comme le sénateurJoel Labbé et le député Hervé Pellois. 


Pour soutenir son projet sur wweeddoo.com: https://wweeddoo.com/projets/fsSytrDbt-?utm_source=CP_babbler


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici