Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Technics - Platine SL-1500C
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Redécouvrez vos disques vinyles avec la nouvelle platine à entraînement direct de Technics
<p>Technics Premium SL-1500C</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Technics Premium SL-1500C

  • Rotation stable exceptionnelle, grâce à un moteur à entraînement direct sans noyau
  • Compatibilité avec de nombreux appareils, grâce au préampli phono intégré
  • Design simple et épuré, conception fonctionnelle



Las Vegas, États-Unis, le 7 janvier 2019 – Technics a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle platine à entraînement direct de classe Premium SL-1500C. Ce modèle hérite de la qualité audio haut de gamme propre à la marque en lui ajoutant toute une série de technologies Technics originales, comme le moteur à entraînement direct sans noyau et le bras de lecture à haute sensibilité. Il intègre un égaliseur phono pour se connecter à un grand choix d’appareils et simplifier la lecture des disques analogiques, ainsi qu’une cellule phono haute qualité Ortofon 2M Red.

La SL-1500C est un système de platine complet destiné à une grande diversité d’utilisateurs, qu’il s’agisse d’amateurs de musique chevronnés ou d’amoureux des disques vinyles.


Le summum de la technologie et de la qualité audio

Moteur à entraînement direct sans noyau qui garantit une rotation stable

La haute qualité du son obtenue grâce à un rapport signal/bruit exceptionnel et la rotation haute précision du système à entraînement direct – utilisé pour toutes les platines Technics – a conquis le cœur des audiophiles du monde entier. La platine SL-1500C offre une performance équivalente à celle des modèles haut de gamme de Technics. Elle utilise un moteur à entraînement direct et à rotor unique avec stator sans noyau, ce qui permet d’éviter toute irrégularité de la rotation, également appelée cogging. Dans ce moteur, la force magnétique des aimants du rotor a été améliorée pour atteindre le meilleur niveau possible, et l’écart entre le stator sans noyau et les aimants du rotor a été optimisé. La puissance de couple obtenue est équivalente à celle du modèle SL-1200MK5 tandis que le phénomène de cogging disparaît. Le contrôle du moteur a par ailleurs été optimisé en fonction du poids du plateau. La platine SL-1500C offre ainsi une rotation haute précision et de hautes performances, tout en évitant le remplacement et la maintenance de certains composants. Le système à entraînement direct est en outre un élément extrêmement fiable et d’une durée de vie particulièrement longue.

Préampli phono intégré pour connecter de nombreux appareils

La platine SL-1500C intègre un préampli phono compatible avec les cellules MM. Il peut par conséquent être connecté à un produit audio dépourvu de terminaux de sortie phono. L’alimentation électrique dédiée du préampli phono est séparée de l’alimentation du moteur et des circuits de commande afin de réduire l’effet de bruit. La structure de la protection élimine en outre l’effet de bruit extérieur. Ainsi, l’amplification du signal est extrêmement pure. En utilisant la platine SL-1500C avec l’équipement audio dont vous disposez, vous pouvez écouter la musique sur disque vinyle avec un son d’une qualité exceptionnelle.

Design simple et conception fonctionnelle

La platine SL-1500C arbore un design simple, sans fioritures inutiles, tout en offrant une fonctionnalité remarquable fidèle à la tradition Technics. Son esthétique vous permet d’écouter vos disques avec encore plus de plaisir.


Précision de la rotation et du tracking, pour une reproduction fidèle du son

Contrôle du moteur à haute précision

Le moteur du système à entraînement direct est relié directement au plateau, ce qui signifie que la vitesse de rotation du moteur devient celle du disque. Il est donc extrêmement important de maîtriser la vitesse de rotation du moteur pour en garantir la stabilité. La platine SL-1500C intègre la technologie de contrôle de moteur développée pour les lecteurs de disques Blu-ray. D’autre part, le système de détection de la rotation a gagné en précision.

Bras de lecture à haute sensibilité pour une lecture précise du signal gravé dans les sillons du disque

Le bras de lecture, qui est chargé de lire fidèlement le signal en suivant les sillons du disque, est un bras en S universel à équilibre statique – un autre classique de Technics. Pour ce faire, il est fabriqué en aluminium ultraléger et à haute rigidité. La partie roulements de la suspension à cardan est constituée d’un logement découpé et de roulements à haute précision qui garantissent une haute sensibilité au mouvement initial.

Plateau à deux couches pour mieux amortir les vibrations

Le plateau sur lequel est posé le disque vinyle présente une structure à deux couches recouvertes d’une protection en caoutchouc insonorisant sur l’intégralité de sa surface arrière, ce qui élimine toute résonance inutile dans le plateau moulé en aluminium. Le plateau présente une haute rigidité et des propriétés d’amortissement des vibrations exceptionnelles pour empêcher que des vibrations indésirables ne soient transmises au disque et garantir un son parfaitement clair.

Châssis à haute rigidité et excellent effet d’amortissement pour une élimination complète de toute vibration

Le châssis, qui joue un rôle essentiel dans l’élimination des vibrations extérieures, hérite de la technologie d’amélioration de la qualité du son mise au point pour les platines haut de gamme. Fabriqué en aluminium coulé sous pression, il est intégré de façon rigide avec un matériau ABS mélangé à de la fibre de verre pour obtenir une structure à deux couches. L’association de ce matériau spécial à haute rigidité et d’un châssis en métal renforce encore davantage la rigidité et l’amortissement des vibrations, créant ainsi un boîtier solide qui contribue à une restitution du son parfaite.

L’isolant est composé d’un ressort et de caoutchouc présentant des caractéristiques de fréquence optimales. Ce procédé assure non seulement un son de haute qualité et une résistance au sifflement (howling) exceptionnelle, mais également la suppression des vibrations extérieures lorsque le niveau du son est très élevé.

Fonctionnement optimisé, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique sur vinyle

Cellule phono (Ortofon 2M Red) incluse

Le porte-cellule universel livré avec la platine est monté avec une cellule Ortofon 2M RED. Vous pouvez par conséquent écouter un disque aussitôt après avoir acheté votre SL-1500C. La hauteur du bras de lecture se règle aisément, sur une plage de 6 mm, afin de permettre l’utilisation d’autres cellules phono. Grâce aux contrepoids auxiliaires également fournis avec le produit, il est possible d’utiliser une cellule de 14,3 à 25,1 grammes (porte-cellule fournie comprise).

Relevage automatique pour réduire l’usure des disques et de la pointe de lecture

Lorsque le bras de lecture atteint la fin du disque, il est automatiquement soulevé par levier de relevage. Ceci permet d’éviter l’usure de vos précieux disques vinyle et de la pointe de lecture, et d’en profiter sans effort.

* Cette fonction peut être désactivée.

 

****

Suivre Technics sur :

www.technics.com, ou technics.global sur Facebook ou @technics sur Twitter.

A propos de Technics

Technics est la marque audio haut de gamme fondée par Panasonic en 1965, date du lancement de son premier modèle, un système de haut-parleurs. Aujourd’hui filiale de Panasonic Corporation, Technics s’est distinguée au fil des décennies dans tous les principaux domaines de la hifi : électronique (amplificateurs, sources…) et acoustique (enceintes, haut-parleurs à ruban). C’est en 1972 que Technics lance l’un de ses produits les plus iconiques avec la série des SL-1200 dont près de 5 millions d’exemplaires seront vendus. La marque est également à l’origine de nombreux brevets dont la première platine vinyle à entraînement direct au monde. Après plusieurs années de silence, la marque est relancée en 2014 avec des enceintes, amplificateurs, systèmes tout-en-un, platines vinyles haut de gamme et autres éléments hifi haut de gamme. Pour en savoir plus : https://www.technics.com/fr

 

A propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions pour le grand public dans les secteurs de l’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entreprise et de l’industrie. La société qui a célébré ses 100 ans en 2018, s’est développée mondialement et compte aujourd’hui 591 filiales et 88 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 61,4 milliards d’Euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2018. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s’efforcede créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pour en savoir plus : http://www.panasonic.com/global.

 

Contacts presse Panasonic – Agence Pressario

Clémence Perrard – clemence@pressario.fr - Tel: 01 46 24 92 93

Léa Desmottes – lea@pressario.fr - Tel: 01 46 24 92 94

 

Contact presse – Panasonic

Sophie Ripeau – sophie.ripeau@eu.panasonic.com - Tel : 01 47 91 63 59

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici